AccueilOxygèneSagesse et beauté : Wabi Sabi Saison 2 s’expose chez Marianne Cat

AGENDA Sagesse et beauté : Wabi Sabi Saison 2 s’expose chez Marianne Cat

La beauté de l’imperfection, la sagesse de l’upcycling préludent à cette seconde exposition Wabi Sabi que l’on découvre jusqu’au 15 janvier 2022 chez Marianne Cat à Marseille.
Sagesse et beauté : Wabi Sabi Saison 2 s’expose chez Marianne Cat
Pontvianne - Du cuivre, de l'argent, de l'or et le savoir-faire de Jim Pontvianne pour des bijoux uniques.

Oxygène Publié le ,

La philosophie japonaise selon laquelle la beauté est partout, même dans les cassures, les fêlures, les fractures, l’usure et le vieillissement a inspiré de très nombreux artistes.

Wabi Sabi : la beauté de l'imperfection

L’effet est saisissant. Originaires du Japon, du Danemark, de Madagascar, des Etats-Unis, des Philippines, du Maroc ou de France, les artistes présentés dans la seconde exposition Wabi Sabi de Marianne Cat à Marseille, proposent des créations à la poésie rare. Découvrons... les céramiques brisées, réparées d’or et de glu, sont devenues précieuses ; les tapis sont faits de pièces anciennes ; les teintures sont végétales. Les robes confectionnées à partir de tissus usés, déchirés, sont chargées d’histoire. Le carton est recyclé, le coton de même ; la papeterie provient de bouses d’éléphant. Des kimonos uniques laissent entrevoir sous l’usure des tissus, la magnificence d’une doublure en soie, en coton ; les crayons à papier s’utilisent jusqu’au bout, avant d’être plantés pour que naisse une fleur. Les bijoux sont en cuir, en bronze, en argent, en or parfois. Les bougies odorantes, les accessoires multiples, les tasses sur pieds de verre ballon… témoignent eux aussi de l’imagination et du savoir-faire de leurs créateurs.

L’évidence du beau dans le vécu, le respect du vivant, du fragile, l’attention portée à toute chose aussi insignifiante qu’elle puisse paraître sont ici mis en exergue. Pour que notre regard change. Pour que l’humilité vienne à notre rencontre. Et pour nous laisser découvrir, le temps d’une exposition Wabi Sabi, la beauté de l’imperfection.

Hôtel de Paul, 53 rue Grignan à Marseille.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?