Fermer la publicité

ARTISAN Sabrina Labado : des bijoux aux nombreuses vertus

le - - Economie

Sabrina Labado : des bijoux aux nombreuses vertus
D.R. - Sabrina Labado utilise des pierres fines sélectionnées avec soin et choisies auprès de petites structures qui travaillent de manière équitable.

Cette artisane installée à Rognes crée, fabrique et répare des bijoux. Elle utilise les propriétés énergétiques des pierres fines pour réaliser des pièces uniques qui soulagent certains maux.

Sabrina Labado est une créatrice de bijoux. Cette diplômée en bijouterie-joaillerie a travaillé au sein de différentes enseignes prestigieuses de bijouterie et a même été responsable d'une boutique. Lorsqu'elle décide de se mettre à son compte, en 2013, elle connaît parfaitement bien son métier et a une envie : « revenir à mes premiers amours, la création de bijoux que j'ai pratiquée durant ma scolarité ».

Elle confectionne ses collections depuis son atelier à Rognes, non ouvert au public. Dans un avenir proche, elle ambitionne de déménager ses locaux à Lambesc et de les ouvrir aux visiteurs.

Lithothérapie

La spécialité et la particularité de Sabrina Labado résident dans l'utilisation de pierres fines sélectionnées avec soin et choisies auprès de petites structures qui travaillent de manière équitable. Passionnée par les pierres naturelles, elle connaît les vertus de chaque variété et propose ses bijoux en fonction des demandes de sa clientèle.

« Je propose de la lithothérapie. C'est-à-dire que j'utilise les minéraux dans l'optique d'améliorer le bien-être global de l'utilisateur. Les propriétés énergétiques de certaines pierres permettent par exemple de soulager les maux du quotidien comme le stress, le manque de sommeil, les maux de tête. A chaque pierre sa vertu », explique l'artisane.

Arti's boutique

Jusqu'à fin mars, Sabrina Labado propose ses créations au sein du magasin éphémère Arti's boutique à Lambesc. « Un endroit rêvé pour rencontrer d'autres artisans, partager des connaissances et du savoir-faire. » Cette artisane a également tout prévu : « ceux qui ne peuvent pas se déplacer peuvent découvrir mes collections via mon site Internet marchand et/ou mon application pour téléphone Sab Stones ». Cette dernière, gratuite, permet notamment de connaître les propriétés énergétiques et minérales des pierres. Et d'échanger avec Sabrina Labado via un chat.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer