AccueilEconomieRose et Marius : marque de luxe en Provence

Rose et Marius : marque de luxe en Provence

Magali Fleurquin-Bonnard, amoureuse passionnée de la Provence, a eu envie de rendre hommage à cette région d'exception en créant Rose et Marius. Le résultat est chic et raffiné avec des collections qui sentent bons les souvenirs d'enfance.
Rose et Marius : marque de luxe en Provence
D.R. - Conçues dans les ateliers d'artisans, les collections Rose et Marius rendent hommage au savoir-faire français.

Economie Publié le ,

Lors de mes différents voyages à travers le monde je me suis rendue compte que la Provence était bien connue, mais trop souvent par le biais de clichés (lavande, pétanque, cigale). J’ai eu envie de créer une marque de luxe made in Provence“”. Après une expérience professionnelle dans l'univers de la joaillerie et de l’horlogerie, MagaliFleurquin-Bonnard, a donc décidé de créer Rose et Marius. Elle propose des timbales colorées, des bougies parfumées, des produits de beauté, des savons, des parfums aux fragrances de Grasse.

La créatrice raconte, à travers ces produits uniques et raffinés une histoire, son histoire : les timbales ornées de carreaux de ciment inspirés de la maison familiale du XVe siècle ; les bougies parfumées aux senteurs de son enfance, comme le figuier très présent en Provence. La marque retranscrit ainsi la lumière blanche écrasante du Sud, les jeux d'enfants et le décors des belles bastides du Var.

Savoir-faire français.

Conçues dans les ateliers d’artisans, les collections Rose et Marius rendent hommage au savoir-faire français. Les délicates timbales bénéficient de la finesse de la porcelaine de Limoges. Dans la pure tradition du fait main, chaque timbale dispose ensuite d'une finition de feuilles de platine ou d'or. “Notre gamme de fragrances exclusives, élaborée par les meilleurs maîtres parfumeurs de Grasse, perpétue une création olfactive sans équivalence et signe un répertoire de senteurs inattendu et unique”, ajoute Magali Fleurquin-Bonnard.

Petite cerise sur le gâteau : de nouvelles timbales viennent régulièrement étoffer la collection. A chaque saison ses éditions limitées avec des coloris et des senteurs nouvelles. Pour le printemps-été 2016 le bleu turquoise domine. A noter aussi les noms qui sentent bons la Provence : Cabanoun, Castellou, Souleou, Bastido.

Rose et Marius, qui a été créée fin 2012 à Carry-le-Rouet, réalise 65% de son chiffre d’affaires à l’export. Elle a ouvert une boutique à Marseille (jardin Montgrand), une autre à Tokyo et bénéficie d’un bel emplacement à Paris au sein de l’Hôtel Antoine, Entièrement décoré par Christian Lacroix.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?