AccueilImmobilierRognac : Gemfi va réaliser une plateforme logistique de 42 693 m2

Rognac : Gemfi va réaliser une plateforme logistique de 42 693 m2

Gemfi (groupe Gicram) va réaliser une plateforme logistique sur le site de l’ancienne usine Cabot France, sur les rives nord de l’étang de Berre.
Rognac : Gemfi va réaliser une plateforme logistique de 42 693 m2
Gemfi - La filiale du groupe Gicram envisage de développer un entrepôt de sept cellules sur une emprise de 12 hectares.

Immobilier Publié le ,

Gemfi prévoit de réaliser une plateforme logistique sur deux friches industrielles des rives nord de l’étang de Berre. La filiale du groupe Gicram envisage de développer un entrepôt de sept cellules sur une emprise de 12 hectares qui couvre le site de l’ancienne usine Cabot France (acquis par Gemfi) et une partie du site de l’ancienne unité LyondellBasell sur les communes de Berre l’Etang et de Rognac. Le projet devrait comprendre un entrepôt de 42 693 mètres carrés et un immeuble de bureaux de 2 098 mètres carrés (en R+2). L’ensemble sera flanqué d’un parking d’environ 3,3 hectares. Les travaux de construction devraient durer quatorze mois. L’opérateur estime à 265 le nombre de salariés qui seront employés sur la plateforme. Cette dernière verra transiter chaque jour environ 265 poids lourds qui viendront livrer des produits de grande consommation sur le site. Une demi cellule sera dédiée au stockage de produits dangereux (3 000 m2).

En marge de ce projet, Gemfi livrera cet automne une plateforme de logistique urbaine à Vitrolles. Cette base développée pour le compte du groupe britannique Segroa pour décor l’emprise d’une friche industrielle (10 ha) nichée au beau milieu de la Zac des Cadestaux. Fin 2021, Gemfi mettra en service un premier bâtiment à vocation de messagerie d’une surface de 5 388 mètres carrés (dont 4 686 m2 dédiés à l’activité et 702 m2 aux bureaux avec 46 postes à quai). Simultanément, Gemfi livrera une extension de 4 614 mètres carrés de la plateforme exploitée par Maisons du Monde sur la zone de la Feuillane, à Fos-sur-Mer. Cette base logistique de 83 418 mètres carrés appartient à Axa Reim.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?