AccueilOxygèneRisque d’incendie : les Calanques et les forêts de Provence fermées une semaine

Risque d’incendie : les Calanques et les forêts de Provence fermées une semaine

Les Calanques et l’ensemble des massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont interdits d’accès du 19 au 27 juillet inclus. La préfecture souligne les risques d’incendie de forêt.
Il n’est plus possible de venir dans les Calanques depuis la terre ou la mer.
F. Delmonte - Il n’est plus possible de venir dans les Calanques depuis la terre ou la mer.

Oxygène Publié le ,

Il n’est plus possible d’accéder au Calanques, ni à l’ensemble des massifs forestiers dans les Bouches-du-Rhône. Cette interdiction est valable depuis le 19 juillet et sera maintenue jusqu’au 25 juillet inclus. En raison du vent, cette interdiction a été prolongée jusqu'au 27 juillet inclus. Dans un communiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône insiste sur l’exposition aux risques d’incendies de forêt. En raison de fortes températures et d’une sécheresse inhabituelle, les conditions météorologiques sont défavorables. Du vent est aussi annoncé… Le département des Bouches-du-Rhône a déjà été victime de nombreux départs de feux de forêt et d’un incendie important au massif de la Montagnette.

Interdiction de débarquer depuis la mer

Concrètement pour les Calanques, l’accès est interdit. « La visite en bateau reste possible mais tout débarquement est strictement interdit », précise le Parc National des Calanques sur son site. La route des Crêtes, entre La Ciotat et Cassis est aussi interdite d'accès. Par contre l’archipel du Frioul reste accessible.

Au total vingt-cinq massifs fermés

En plus des Calanques, les vingt-quatre massifs forestiers des Bouches-du-Rhône exposés au risque d’incendie de forêt sont également interdits d'accès : la Montagnette, le Rougadou, les Alpilles, le Chambremont, la Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, les Quatre Termes, le Concors, la Trevaresse, Castillon, Sulauze, l’Arbois, la Côte Bleue, les Collines de Gardanne, le Montaiguet, le Regagnas, la Sainte-Victoire, l’Etoile, le Garlaban, la Sainte-Baume, le Cap Canaille, et le Grand Caunet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?