AccueilEconomieRhums Les Canailles : un cocktail bien arrangé !

Artisan Rhums Les Canailles : un cocktail bien arrangé !

Après une solide expérience dans le milieu de l'hôtellerie et de la restauration, Maxime Feffer conçoit et commercialise des rhums arrangés avec des fruits de Provence.
Rhums Les Canailles : un cocktail bien arrangé !
D.R. - Dans son atelier à Marseille, Maxime Feffer conçoit du rhum qu'il met en bouteille.

Economie Publié le ,

Du rhum agricole AOC Martinique, des fruits frais de saison dont la moitié a été cultivée en Provence, du sucre de canne bio et beaucoup, beaucoup de tests : telle est la recette du rhum arrangé de Maxime Feffer. Ce jeune dirigeant vient de se lancer dans la fabrication de rhums arrangés à Marseille avec sa marque Les Canailles. Ses atouts principaux ? Une formation solide et une très belle expérience. Cet artisan peut notamment mettre en avant un BTS hôtellerie et un master gestion hôtelière, ainsi que différents emplois dans des restaurants et bars, dont le dernier en date : contrôleur de gestion chez Mama Shelter. Il est également l'auteur de l'ouvrage « Magic Cocktails » (éditions de La Martinière).

Dégustations

Tout commence par un constat : « Lorsque je travaillais au Mama Shelter, je me suis vite rendu compte qu'il y avait un vide en matière de rhum arrangé. Je ne trouvais pas de bons fournisseurs. Après une longue étude de marché, j'ai donc lancé ma marque de rhums arrangés. » Dans son atelier, il conçoit du rhum qu'il met en bouteille (70 cl). Jamais à court d'idées, il propose aussi des fontaines de deux litres à remplir avec son rhum arrangé ou avec des poches des rhums Les Canailles. A noter également l'animation d'ateliers - dans ses locaux marseillais ou en entreprise - sur réservation. Au programme : dégustation des rhums Les Canailles avec de quoi grignoter, puis fabrication de votre bouteille de rhum arrangé avec des fruits de saison et des épices.

Saison des salons, foires et autres marchés de Noël oblige, Maxime Feffer sera présent lors d'événements locaux. A commencer par le Rhum Fest Marseille (4 et 5 novembre), mais aussi le Salon des arts et gourmandises de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence, 24 et 25 novembre) ou encore le marché de Noël de Cogolin (Var, 1er et 2 décembre).

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?