Fermer la publicité

Reyne Cienzo, cheffe d'entreprise engagée, est décédée

le - - Economie

Reyne Cienzo est décédée dimanche 14 février. Marseillaise engagée, elle a été la première femme élue à la CCI Aix-Marseille-Provence et a été à l'origine de la création de plusieurs cercles économiques.

Elle était de tous les combats pour le droit des femmes en entreprise ou pour le rayonnement économique de Marseille. Reyne Cienzo est décédée le 14 février dans sa quatre-vingt dixième année. Les acteurs économiques, et plus particulièrement les femmes chefs d'entreprise regrettent une de leur plus brillantes représentantes. « Cette industrielle fut là dès les premiers pas de Femmes chefs d'entreprises Marseille », se rappelle Aurore Sun, ancienne présidente de FCE Marseille. Et Sylvie Plunian, sa présidente actuelle, d'ajouter : « Très attentive à sa ville, elle aura suivi tant qu'elle aura pu l'actualité et aura cherché à concourir à son rayonnement tout en aidant ceux qui faisaient appel à elle. »

Cette sportive, pratiquant la compétition de ski, a aussi été la marraine de naissance de Geneviève Maillet, première femme bâtonnier du barreau de Marseille, l'encourageant à se présenter.« Elle a été la première femme élue à la CCI Aix-Marseille Provence », rappelle de son côté Jean-Luc Chauvin, président de l'institution. Reyne Cienzo avait créé un club d'acteurs économiques marseillais, mais aussi Métiérama et Hydrotop pour permettre l'implantation du Forum mondial de l'eau à Marseille. Elle était aussi administratrice de la Foire de Marseille. Elle a également été experte au conseil des Prud'hommes. Née de parents Italiens, elle a travaillé chez Airfray, l'entreprise familiale. Elle était aussi commandeur de la Légion d'Honneur.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer