AccueilOxygèneRéveillon du jour de l'An : et si on passait commande au Foodcub ?

Réveillon du jour de l'An : et si on passait commande au Foodcub ?

Le premier incubateur gastronomique marseillais a lancé, il y a deux mois, sa deuxième saison d’enseignes invitées. A quelques heures d’un nouveau repas de fêtes, présentation du Foodcub des Docks village et des spécialités culinaires qu’il propose.
En 2021, le programme du Foodcub a permis de créer une trentaine d’emplois, dont ceux de Goût du monde, toujours présent aux Docks village.
Treizelux - En 2021, le programme du Foodcub a permis de créer une trentaine d’emplois, dont ceux de Goût du monde, toujours présent aux Docks village.

Oxygène Publié le ,

Ils s’appellent Oma, Lulu’s kitchen, Grenade & pistache et Dihya. Voici les nouveaux restaurateurs sélectionnés pour tester leur concept grandeur nature, aux Docks village grâce à l'incubateur gastronomique Foodcub. La première promotion y est d’ailleurs toujours présente via Bab klub, Goûts du monde et Mars’à table.

Food Cub Marseille, les nouvelles saveurs de la place du marché des Docks

Foodcub, un test grandeur nature

« De l’incubation sur le terrain, dans les conditions du réel, voilà ce qui manque aujourd’hui ! », se sont dits un jour les partenaires qui ont donné vie au premier incubateur gastronomique de Marseille. Amundi Immobilier, Constructa Asset Management, Les Apprentis d’Auteuil, Le Carburateur et l’Ecole Hôtelière de Provence ont donc permis, il y a plus d’un an, à des entrepreneurs de lancer et affiner leur concept en conditions réelles. « Le Foodcub répond à un vrai besoin, car 80 % des jeunes entreprises de la restauration ne dépassent pas cinq ans d’activité. » C’est donc en octobre 2021 qu’est arrivée aux Docks village la première promotion Foodcub.

La nouvelle promo Foodcub

A l’issue d’une sélection réalisée au printemps dernier, une dizaine de chefs ont intégré la formation de 300 heures. En deux mois, ils ont eu le temps et l’accompagnement nécessaire pour rendre viable leur idée de menu, revoir leur positionnement, préciser leur cahier des charges. A la suite de cette formation et après un grand concours culinaire, quatre d’entre eux ont été retenus pour entrer dans la cour des grands et « travailler pour de vrai », au contact de la clientèle des Docks village.

Cette fois-ci, la promo est exclusivement féminine : Oma et ses flamekueches sucrées ou salées, la cuisine indienne de Lulu’s kitchen, les plats syriens de Grenade & pistache, ainsi que le concept food Orient/Méditerranée de Dihya. Alors, pour les retardataires qui n’ont pas encore passé commande pour le 31 décembre, direction la place Paul Ricard, aux Docks village, pour composer un menu aux saveurs du monde.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?