AccueilOxygèneRétrospective aux Carrières de lumières

Diaporama Rétrospective aux Carrières de lumières

Ce site unique des Baux-de-Provence propose six soirées exceptionnelles pour revivre les expositions de ces trois dernières années.
Rétrospective aux Carrières de lumières
G. Iannuzzi - M. Siccardi - G. Napoleoni - Culturespaces - Proposé en nocturne, ce programme offre un condensé des trois dernières expositions du site.

Oxygène Publié le ,

En août et septembre, les Carrières de lumières aux Baux-de-Provence organisent des soirées durant lesquelles elles invitent le visiteur à revenir sur les trois dernières expositions du site. Proposé en nocturne, ce programme offre un condensé des expositions de Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël, les géants de la Renaissance (2015), de Chagall (2016) et de Bosch, Brueghel, Arcimbolodo (2017). Ces trois thématiques avaient chacune accueilli une moyenne de 540 000 visiteurs.

Lancer le diaporama9 photos

La première permet de découvrir sous un angle nouveau les plus grands chefs-d'œuvre de la Renaissance italienne, de la voûte de la Chapelle Sixtine aux loges du Vatican. La seconde évoque le parcours de Chagall, de sa Russie natale à la France, sa terre d'élection. Les différents thèmes qui traversent son oeuvre vont donc à nouveau s'afficher en grand sur les murs des carrières, dans une explosion de sons et de couleurs. Enfin, la troisième rétrospective s'arrête sur les univers fascinants de ces trois grands maîtres du fantastique et du merveilleux, des peintres qui se sont attachés à représenter la vie, son mouvement et toute la dualité d'un monde oscillant entre le bien et le mal.

Pour mémoire, l'exposition en cours des Carrières de lumières est dédiée à Picasso et aux maîtres espagnols. A voir jusqu'au 6 janvier 2019.

Carrières de Lumières, Route de Maillane, Les Baux-de-Provence. Tél. : 04 90 49 20 03.
Soirées exceptionnelles les 6/7/8 août et 14/15/21 septembre 2018.
Accès dès 19h30 (19h en septembre). Début de la projection à 20h30. Durée : 2h avec entracte. Accès au Café des Carrières dès l'ouverture. Les carrières sont fraîches (14°C à 16°C dans la salle de spectacle).
Tarif unique : 24 €.
Réservation des places sur le site
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?