AccueilDroit et ChiffreRetraites : Lionel Canesi appelle au blocage des comptes de campagne des candidats aux municipales

Retraites : Lionel Canesi appelle au blocage des comptes de campagne des candidats aux municipales

Face à une réforme des retraites « injuste et non financée », Lionel Canesi, président du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d'Azur, lance un appel au blocage des comptes de campagne des candidats aux élections municipales.

Droit et Chiffre Publié le ,

Le président du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d'Azur (Croec Paca) Lionel Canesi a lancé ce week-end « un appel au blocage des comptes de campagne des candidats aux élections municipales ». Les experts-comptables se veulent en effet « une profession responsable soucieuse de ne pas prendre part au blocage de l'économie et de nos clients ». Et insistent : « Notre objectif à travers ce blocage est de permettre enfin un véritable dialogue avec les femmes et les hommes politiques sur les conséquences de la réforme proposée et de faire des propositions concrètes pour une réforme juste et équilibrée qui ne pénalise pas l'économie réelle ».

Or, le constat de Lionel Canesi est sans appel. Il évoque « une réforme non financée ». Elle est en outre à ses yeux « injuste » car elle « multiplie les cadeaux à coups de milliards aux régimes spécifiques » tout en voulant « mettre fin aux régimes autonomes qui ne coûtent rien à la collectivité ».

Aussi, il lance une invitation le 28 janvier prochain, « avec les professions libérales et les entrepreneurs du territoire afin de faire des propositions concrètes et dialoguer avec les élus locaux et les parlementaires en prévision du débat du texte à l'Assemblée nationale… »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?