AccueilDroit et ChiffreRessources humaines : comment gérer l'après « Gilets jaunes » ?

parole d'expert Ressources humaines : comment gérer l'après « Gilets jaunes » ?

Isabelle Coppin-Cange, avocate associée et directrice du département droit social chez Fidal, revient sur les problématiques RH liées à la crise des Gilets jaunes pour les entreprises.
Ressources humaines : comment gérer l'après « Gilets jaunes » ?
D.R. - Me Isabelle Coppin-Cange, avocate associée chez Fidal à Marseille, fait le point sur les droits des employeurs et des salariés suite au mouvement des Gilets jaunes.

Droit et Chiffre Publié le ,

Vous connaissiez nos articles « Parole d'expert » ? Les Nouvelles Publications lance désormais la rubrique en vidéo ! Le principe : un professionnel du droit ou du chiffre développe un sujet technique en quelques minutes pour vous aider et vous apporter des réponses claires.

Baisse d'activité, absence des salariés, retard de livraison… La crise des Gilets jaunes a fortement perturbé le quotidien des entreprises entre décembre 2018 et janvier 2019. De nombreux entrepreneurs ont dû s'adapter, voire demander des efforts à leurs salariés, comme des déplacements de congés payés, la mise en place de chômage partiel ou à l'inverse d'heures supplémentaires, des gels d'embauches…

Spécialiste du droit social, Me Isabelle Coppin-Cange, avocate associée chez Fidal à Marseille, fait le point sur cette gestion de crise, les droits des employeurs et des salariés dans ces cas de « circonstances exceptionnelles » prévues dans les textes de loi :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?