AccueilFinanceReport de remboursement de PGE : BPMED affiche son soutien aux entreprises

Report de remboursement de PGE : BPMED affiche son soutien aux entreprises

Alors que la Confédération des petites et moyennes entreprises regrette la frilosité de certaines banques, la Banque Populaire Méditerranée (BPMED) propose la prolongation d'un an du report d'amortissement du capital des PGE pour tous ses clients entreprises et professionnels.

Finance Publié le ,

La Banque Populaire Méditerranée (BPMED) annonce la prolongation d'un an du report d'amortissement du capital des Prêts garantis par l'Etat (PGE) pour tous ses clients entreprises et professionnels qui en feraient le choix. Une mesure possible mais que les banques peuvent refuser. Le 11 janvier, la Confédération des petites et moyennes entreprises a ainsi regretté la « frilosité » des banques. A noter qu'en région Paca, la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse s'est également prononcée en faveur de cette mesure.

Chaque client de la BPMED ayant souscrit un PGE en avril 2020 pourra donc décider de commencer à rembourser le capital de son prêt dès avril 2021 ou à partir d'avril 2022. Afin de simplifier leurs démarches, les clients auront la possibilité d'exercer leur choix directement sur leur espace de banque en ligne ou auprès des 217 chargés d'affaires entreprises et conseillers professionnels mobilisés pour les accompagner dans leur choix.

Pour information, la Banque Populaire Méditerranée a octroyé 10 000 PGE pour près d'1,3 milliards d'euros sur l'ensemble de son territoire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?