Fermer la publicité

Report de cotisations sociales pour 3 081 entreprises

le - - Economie

A la suite des mesures exceptionnelles du gouvernement pour accompagner les entreprises en sérieuse difficulté de trésorerie à cause de l'épidémie de coronavirus, l'Urssaf Paca vient de reporter plus de 200 M€ de cotisations sociales.

Dans notre région, pour l'échéance du 5 avril, 3 081 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations salariales et patronales décidé par le gouvernement pour répondre à l'impact économique de la crise sanitaire. Ce qui représente un montant total de plus de 219 millions d'euros, précise l'Urssaf Paca dans un communiqué.


Lire aussi : Bouches-du-Rhône : des mesures fiscales d'urgence pour les entreprises


Au niveau national, ce sont 204 000 employeurs de plus de 50 salariés et 93 000 établissements (presque la moitié !) qui sont ainsi concernés pour un montant global de 3,71 milliards d'euros.

« Dans le contexte actuel, où notre système de soins et plus largement notre protection sociale et l'action de l'Etat sont plus que jamais sollicités, il est important que les entreprises qui le peuvent continuent à participer au financement de la solidarité nationale », souligne également à cette occasion l'Urssaf Paca, qui en profite pour remercier les entreprises ayant fait preuve de responsabilité dans l'usage des facilités accordées afin que ces dernières bénéficient avant tout à celles qui en ont eu besoin.




J. Philippe PIERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer