AccueilEconomieReport de cotisations sociales pour 3 081 entreprises

Report de cotisations sociales pour 3 081 entreprises

A la suite des mesures exceptionnelles du gouvernement pour accompagner les entreprises en sérieuse difficulté de trésorerie à cause de l'épidémie de coronavirus, l'Urssaf Paca vient de reporter plus de 200 M€ de cotisations sociales.

Economie Publié le ,

Dans notre région, pour l'échéance du 5 avril, 3 081 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations salariales et patronales décidé par le gouvernement pour répondre à l'impact économique de la crise sanitaire. Ce qui représente un montant total de plus de 219 millions d'euros, précise l'Urssaf Paca dans un communiqué.


Lire aussi : Bouches-du-Rhône : des mesures fiscales d'urgence pour les entreprises


Au niveau national, ce sont 204 000 employeurs de plus de 50 salariés et 93 000 établissements (presque la moitié !) qui sont ainsi concernés pour un montant global de 3,71 milliards d'euros.

« Dans le contexte actuel, où notre système de soins et plus largement notre protection sociale et l'action de l'Etat sont plus que jamais sollicités, il est important que les entreprises qui le peuvent continuent à participer au financement de la solidarité nationale », souligne également à cette occasion l'Urssaf Paca, qui en profite pour remercier les entreprises ayant fait preuve de responsabilité dans l'usage des facilités accordées afin que ces dernières bénéficient avant tout à celles qui en ont eu besoin.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?