Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Réouverture du New hôtel Le Quai

le - - Economie

Réouverture du New hôtel Le Quai
A. Zilbermann - Camille Antoun, architecte d'intérieur et petite-fille du fondateur du premier hôtel du groupe familial, devant la vue panoramique qu'offrent les chambres du 6e étage.

Après neuf mois de travaux et une enveloppe de 3,2 M€, le New hôtel Le Quai (ex New hôtel Vieux-Port) s'inscrit à nouveau dans l'offre hôtelière marseillaise.

C'est Camille Antoun qui a présenté début novembre à la presse la nouvelle décoration du New Hôtel Le Quai. Normal, c'est elle l'architecte d'intérieur des hôtels du groupe familial, dont le premier a vu le jour à Marseille en 1903. Après la rénovation du Voltaire à Paris en 2018 et dès janvier prochain, celle d'une autre adresse parisienne, le Lafayette, Camille Antoun a donc travaillé à la nouvelle atmosphère de cet hôtel. L'ambiance coloniale d'origine est conservée, mais revisitée avec des signatures et des codes contemporains.


Lire aussi : Cinquante ans d'histoire pour le groupe New Hotel


Mais, après neuf mois de travaux et un investissement de 3,2 millions d'euros, il n'y a pas que la décoration qui a été repensée, puisque le rachat d'une sandwicherie mitoyenne a permis d'agrandir les lieux. « Nous avons déplacé la réception au rez-de-chaussée, là où se prennent désormais également les petits-déjeuners. Quant à l'espace à l'étage qui était dévolu à ces deux fonctions, nous en avons fait six nouvelles chambres. » Au total, les 1 500 m2 de l'hôtel proposent 48 chambres, dont plusieurs avec de vastes terrasses (de 20 à 30 m2), offrant une vue panoramique sur le Vieux-Port. Grâce à ces travaux, l'hôtel a pu changer de catégorie et devenir un adresse quatre étoiles.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer