AccueilEconomieRéouverture du New hôtel Le Quai

Réouverture du New hôtel Le Quai

Après neuf mois de travaux et une enveloppe de 3,2 M€, le New hôtel Le Quai (ex New hôtel Vieux-Port) s'inscrit à nouveau dans l'offre hôtelière marseillaise.
Réouverture du New hôtel Le Quai
A. Zilbermann - Camille Antoun, architecte d'intérieur et petite-fille du fondateur du premier hôtel du groupe familial, devant la vue panoramique qu'offrent les chambres du 6e étage.

Economie Publié le ,

C'est Camille Antoun qui a présenté début novembre à la presse la nouvelle décoration du New Hôtel Le Quai. Normal, c'est elle l'architecte d'intérieur des hôtels du groupe familial, dont le premier a vu le jour à Marseille en 1903. Après la rénovation du Voltaire à Paris en 2018 et dès janvier prochain, celle d'une autre adresse parisienne, le Lafayette, Camille Antoun a donc travaillé à la nouvelle atmosphère de cet hôtel. L'ambiance coloniale d'origine est conservée, mais revisitée avec des signatures et des codes contemporains.


Lire aussi : Cinquante ans d'histoire pour le groupe New Hotel


Mais, après neuf mois de travaux et un investissement de 3,2 millions d'euros, il n'y a pas que la décoration qui a été repensée, puisque le rachat d'une sandwicherie mitoyenne a permis d'agrandir les lieux. « Nous avons déplacé la réception au rez-de-chaussée, là où se prennent désormais également les petits-déjeuners. Quant à l'espace à l'étage qui était dévolu à ces deux fonctions, nous en avons fait six nouvelles chambres. » Au total, les 1 500 m2 de l'hôtel proposent 48 chambres, dont plusieurs avec de vastes terrasses (de 20 à 30 m2), offrant une vue panoramique sur le Vieux-Port. Grâce à ces travaux, l'hôtel a pu changer de catégorie et devenir un adresse quatre étoiles.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?