AccueilImmobilierAubagne : René Kraus va réaliser un multiplexe de 15 salles au cœur de la ZAC des Gargues

Aubagne : René Kraus va réaliser un multiplexe de 15 salles au cœur de la ZAC des Gargues

La Société aubagnaise pour l'aménagement des Gargues (Sapag) a confié à René Kraus la mission de réaliser le multiplexe cinématographique de la ZAC des Gargues. L'exploitant avignonnais compte investir 26 millions d'euros dans la création d'un complexe de 15 salles et 3.415 fauteuils.
Aubagne : René Kraus va réaliser un multiplexe de 15 salles au cœur de la ZAC des Gargues
D.R. - Le multiplex Stratos d'Aubagne devrait sortir de terre au 2e trimestre 2020.

Immobilier Publié le ,

L’exploitant vauclusienRenéKraus* va piloter la réalisation d’un multiplexe cinématographique à Aubagne. Avec ses 15 salles et ses 3.415 fauteuils, ce méga-cinéma baptisé « Stratos » nécessitera un investissement de 26 millions d’euros (études et travaux). Il sera l’une des pierres angulaires de la zone d’aménagement concerté (ZAC) des Gargues, nouvelle pièce urbaine (680 logements, 83.000 m2 de commerces et loisirs et 30.000 m2 de bureaux sur 42 ha) développée par la Société aubagnaise pour l’aménagement des Gargues (Sapag), co-entreprise associant Immochan, la foncière du groupe Auchan (45%), le groupe de travaux publics NGE (30%) et l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) vauclusienne Grand Delta Habitat (25%).

Ce complexe de 6.625 m2, conçu par l’architecte argentin Marcelo Joulia, aura pour figure de proue une salle Imax suspendue de 450 places, la 6e de l’Hexagone. Un équipement dernier cri qui devrait permettre d’attirer 800.000 spectateurs par an dès la troisième année d’exploitation. Le projet monté en coordination avec l’exploitant du Pagnol, le cinéma du centre-ville, comprendra également une salle de spectacles de 1.517 places (capable d’accueillir des congrès et autres conventions d’affaires) et deux restaurants thématiques.

* René Kraus est PDG du Capitole Studios au Pontet, près d’Avignon, et président des Rencontres cinématographiques du Sud.

La suite de cet article est à retrouver dans le numéro 9877 des Nouvelles Publications (8/01/2016). Vous souhaitez vous abonner ? Cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?