AccueilOxygèneRencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt à Aubagne

AGENDA Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt à Aubagne

Dans le cadre de ses Rencontres littéraires, la ville de Pagnol a choisi de recevoir ce 16 novembre l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt, membre de l’Académie Goncourt, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman.
Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt à Aubagne
Cyril Moreau - Bestimage - Eric-Emmanuel Schmitt porte depuis 30 ans le projet de cette saga de 5 000 pages, de quoi tenir en haleine ses lecteurs durant plusieurs années.

Oxygène Publié le ,

Après avoir accueilli Vladimir Fédorovski, Bernard Werber, ou encore Didier van Cauwelaert, l’association Aubagne développement culture et création invite cette année l’un des auteurs les plus lus dans le monde. Traduit en 45 langues, Eric-Emmanuel Schmitt vient présenter son dernier livre, La Porte du Ciel, le tome 2 de sa saga La Traversée des temps. Une saga qui nous plonge dans l’histoire de l’humanité sur 8 000 ans et pour laquelle le romancier assimile depuis des années des connaissances à la fois historiques, sociologiques, religieuses, mythologiques, mais aussi médicales et techniques.

Eric-Emmanuel Schmitt s’entretiendra durant une heure avec le journaliste et historien Thomas Rabino, avant de rencontrer ses lecteurs durant une séance de dédicaces.

Rendez-vous pris le mardi 16 novembre à 18 h, à l’Espace des Libertés, à Aubagne.
La prochaine Rencontre littéraire d’Aubagne est prévue le 7 décembre. Le nom de l’auteur invité sera dévoilé prochainement.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?