Fermer la publicité

Carnet Rémy Avon, vice-procureur de la République à Aix-en-Provence, nommé procureur à Digne-les-Bains

le - - Droit et Chiffre

Rémy Avon, vice-procureur de la République à Aix-en-Provence, nommé procureur à Digne-les-Bains
M. Debette - Rémy Avon quitte Aix-en-Provence pour devenir procureur auprès du tribunal judiciaire de Digne-les-Bains.

Le vice-procureur de la République du tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence, Rémy Avon, va être nommé procureur de la République de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Dès que le décret de sa nomination à la tête du parquet de Digne-les-Bains sera signé par le président de la République et la date de prise de fonction arrêtée, Rémy Avon, vice-procureur de la République du tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence, succédera à Stéphane Kellenberger qui est lui nommé procureur de la République à Lorient (Morbihan).

Âgé de 45 ans, Rémy Avon est magistrat depuis seize ans. Il a exercé la fonction de substitut du procureur de 2002 à 2005 à Vesoul (Haute-Saône), puis de 2005 à 2011 à Gap (Hautes-Alpes) avant sa nomination à Aix-en-Provence où il a successivement dirigé le parquet des mineurs, des majeurs et, depuis quatre ans maintenant, le parquet économique, commercial et financier avec, en plus quelques attributions spéciales, telles que l'environnement, l'urbanisme etc. « J'ai candidaté pour plusieurs postes, dont celui de procureur de la République de Digne. En novembre dernier, la ministre de la Justice a proposé ma nomination. Il y a quinze jours, le Conseil supérieur de la magistrature, après m'avoir auditionné, a donné un avis favorable », explique Rémy Avon. Pour l'instant, son successeur n'est pas désigné, mais il est probable que ce soit l'un des quinze magistrats du tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer