AccueilDroit et ChiffreRémy Avon, vice-procureur de la République à Aix-en-Provence, nommé procureur à Digne-les-Bains

Carnet Rémy Avon, vice-procureur de la République à Aix-en-Provence, nommé procureur à Digne-les-Bains

Le vice-procureur de la République du tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence, Rémy Avon, va être nommé procureur de la République de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Rémy Avon, vice-procureur de la République à Aix-en-Provence, nommé procureur à Digne-les-Bains
M. Debette - Rémy Avon quitte Aix-en-Provence pour devenir procureur auprès du tribunal judiciaire de Digne-les-Bains.

Droit et Chiffre Publié le , par

Dès que le décret de sa nomination à la tête du parquet de Digne-les-Bains sera signé par le président de la République et la date de prise de fonction arrêtée, Rémy Avon, vice-procureur de la République du tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence, succédera à Stéphane Kellenberger qui est lui nommé procureur de la République à Lorient (Morbihan).

Âgé de 45 ans, Rémy Avon est magistrat depuis seize ans. Il a exercé la fonction de substitut du procureur de 2002 à 2005 à Vesoul (Haute-Saône), puis de 2005 à 2011 à Gap (Hautes-Alpes) avant sa nomination à Aix-en-Provence où il a successivement dirigé le parquet des mineurs, des majeurs et, depuis quatre ans maintenant, le parquet économique, commercial et financier avec, en plus quelques attributions spéciales, telles que l'environnement, l'urbanisme etc. « J'ai candidaté pour plusieurs postes, dont celui de procureur de la République de Digne. En novembre dernier, la ministre de la Justice a proposé ma nomination. Il y a quinze jours, le Conseil supérieur de la magistrature, après m'avoir auditionné, a donné un avis favorable », explique Rémy Avon. Pour l'instant, son successeur n'est pas désigné, mais il est probable que ce soit l'un des quinze magistrats du tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?