AccueilFinanceRégion Sud Investissement recrute un directeur général

Carnet Région Sud Investissement recrute un directeur général

Le fonds de capital investissement régional, sous la présidence d'Alain Lacroix, annonce l'arrivée de Pierre Joubert à compter du 2 janvier.

Finance Publié le ,

Le fonds de capital investissement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Région Sud Investissement, accueille Pierre Joubert, 50 ans, au poste de directeur général. Depuis 2017, il était directeur d'investissements chez Sofimac Innovation. "Il prendra ses fonctions le 2 janvier prochain et aura en charge, aux côtés du président Alain Lacroix de mener à bien la politique de développement de cet outil majeur au service des entreprises de notre région", précise le communiqué.

Pierre Joubert connaît bien la région Paca et l'innovation. Il a débuté sa carrière au sein du groupe General Electric puis a rejoint OSEO (aujourd'hui Bpifrance) comme chargé d'affaires avant de devenir directeur général adjoint de la direction régionale. En 2010, il a intégré le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) de Grenoble puis de Cadarache.

Créé en 2010 par la région Provence-Alpes- Côte d'Azur, Région Sud Investissement est le premier fonds de co-investissement régional français en taille et en volume d'opérations. Doté à terme de 120 millions d'euros de capitaux, il participe à plus d'un tiers des levées de fonds réalisées dans la région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?