AccueilEconomieRégion Sud Investissement lance RSI Covid

Région Sud Investissement lance RSI Covid

La structure de co-investissement créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur se dote d'une nouvelle offre pour aider les entreprises du territoire qui souffrent de la crise sanitaire.

Economie Publié le ,

La décision vient d'être validée et actée. La SAS Région Sud Investissement dont l'objet est le financement de petites et moyennes entreprises, dispose d'une nouvelle offre à destination des entreprises victimes de la Covid-19. Une enveloppe de 10 M€ vient en effet d'être débloquée. Concrètement, les entreprises éligibles peuvent faire une demande de prêts participatifs ou d'obligations convertibles, jusqu'à 200 000 euros. "Cette offre s'adresse aux entreprises de la région qui ont un impact Covid vérifiable (perte de chiffre d'affaires, licenciement, chômage…) et une trésorerie courte (moins de 6 mois)", précise Alain Lacroix, le président de Région Sud Investissement.

Ces dernières pourront au choix bénéficier de prêts participatifs au taux de 1% dont le remboursement est différé de 18 mois et qui ne nécessite pas de garantie (ni sur les actifs de l'entreprise ni sur le patrimoine du dirigeant). Ou des obligations convertibles au taux de 3%, sans garantie et sans contrepartie financière d'une autre banque. "Les démarches pour accéder à cette offre restent les mêmes mais les conditions pour en bénéficier sont beaucoup plus simples", résume Alain Lacroix.

Pour rappel, Région Sud Investissement est l'outil qui regroupe les structures anciennement appelés Paca Investissement et Paca Emergence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?