AccueilFinanceRégion Sud Investissement choisit Smalt Capital pour la gestion de ses fonds

Région Sud Investissement choisit Smalt Capital pour la gestion de ses fonds

La gestion de la cinquantaine de participations détenues dans le portefeuille de RSI est confiée, à compter de janvier 2022, à Smalt Capital.
Région Sud Investissement choisit Smalt Capital pour la gestion de ses fonds
D.R. - Arnaud Chiocca, directeur général de Smalt Capital.

Finance Publié le ,

Région Sud Investissement (RSI) vient de choisir, dans le cadre d’un appel d’offres, de confier la gestion de ses fonds RSI 1 et RSI 2 à la société de capital investissement Smalt Capital, pour une durée de cinq ans. Il s’agit de la deuxième phase de ces deux fonds qui sont aujourd’hui clos, à savoir la gestion des participations en portefeuille et les éventuelles cessions de ces dernières. "C’est une très très bonne nouvelle pour nous, se réjouit Arnaud Chiocca, directeur général de Smalt Capital. C’était important et évident de nous positionner sur cet appel d’offres. Cela va nous renforcer et nous permettre de grandir aussi." L'entreprise basée à Marseille et qui couvre le Sud-Est et la Corse récupère la gestion d’une cinquantaine d’entreprises de la région. "Nous avons à coeur de suivre ces sociétés avec pour mission de les développer, les faire grandir", ajoute Arnaud Chiocca.

Pour rappel, les investissements dans les participations ont été effectués avec la société de gestion Turenne Capital qui est aux côtés de RSI depuis 2011. Le fonds RSI 1 totalise une dotation de 25,45 M€ et RSI 2 de 54,2 M€.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?