AccueilEconomieRégion Sud Invest s’intéresse à Miratlas, une Spacetech du Vaucluse

Région Sud Invest s’intéresse à Miratlas, une Spacetech du Vaucluse

Région Sud Invest, la société de gestion de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, investit dans Miratlas, une start-up spécialisée dans la caractérisation optique de la couverture nuageuse et des turbulences atmosphériques.
Région Sud Invest s’intéresse à Miratlas, une Spacetech du Vaucluse

Economie Publié le ,

Région Sud Invest, la société de gestion de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vient de participer à la première opération d’ouverture de capital de Miratlas, une start-up créée en 2017 et localisée à Pertuis dans le Vaucluse. Spécialisée dans la caractérisation optique de la couverture nuageuse et des turbulences atmosphériques, elle se classe dans la catégorie des Spacetech. Le tour de table comprend également Karista, une société indépendante de venture capital qui réalise ici le tout premier investissement de son fonds spacetech CosmiCapital.

Cette levée de fonds de 2 M€ va permettre à Miratlas d’industrialiser le déploiement de ses instruments, d’investir dans sa recherche et développement et d’intensifier son offre de service.

Région Sud Invest, acteur incontournable du financement

Cette jeune société a déjà une belle trajectoire. Elle est en effet accompagnée par le pôle Optitec et l’accélérateur Starburst, dans le cadre de la 1ère cohorte de start-up du programme Blast. Et pour cause, Miratlas déploie un réseau mondial de stations de mesure permettant de caractériser les nuages et les turbulences atmosphériques par l’analyse de la lumière des étoiles et du soleil. Des technologies, issues de l’astronomie, qui permettent d’obtenir des mesures de haute précision en temps réel. Les paramètres mesurés sont critiques pour le futur des télécommunications par satellite à très haut débit : les transmissions optiques par laser.

Pour Pierre Joubert, directeur général de Région Sud Invest, « la société a déjà fait ses preuves avec les plus grands noms du secteur et nous sommes convaincus que ses perspectives de développement feront d’elle une des futures pépites de notre territoire. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?