AccueilEconomieRecrutement des cadres : la relance confirmée en Paca

Recrutement des cadres : la relance confirmée en Paca

Dans sa dernière note de conjoncture, l’Association pour l'emploi des cadres (Apec) Paca Corse note que le marché de l’emploi des cadres continue sur sa lancée en ce début d’été avec 31 717 offres publiées en un an.

Economie Publié le ,

Avec plus de 31 717 offres publiées sur le site de l’Association pour l'emploi des cadres (Apec) Paca Corse de juillet 2020 à juin 2021, « le marché de l’emploi des cadres continue sur sa lancée », note la direction régionale dirigée par Anthony Fumard. L’augmentation est de 7 % par rapport à la même période un an auparavant. Et en juin 2021, cette hausse est de 21 % par rapport à juin 2019. « La relance se confirme. Le volume d’offres d’emploi est au-dessus du niveau d’avant crise », souligne l’Apec dans sa note de conjoncture. Il est à noter que les entreprises recrutent également de jeunes diplômés, puisque 6 306 de ces offres leurs étaient ouvertes.

Sans surprise, ce sont les bassins Marseille-Aubagne et Aix-en-Provence qui sont les plus dynamiques. Nice, Cannes-Antibes puis Avignon suivent avec plus loin la métropole toulonnaise. Les métiers du développement informatique sont parmi les plus recherchés. Deux secteurs recrutent fortement, les activités d’ingénieurs et le conseil en systèmes et logiciels informatiques, confirmant que cette crise a eu un effet sur l’accélération de la transition numérique de notre économie. Les activités comptables sont également en recherche, tout comme le commerce de gros et le secteur des travaux de construction spécialisés.

Ces bons chiffres arrivent après une année 2020 qui s’est soldée par une baisse de 15 % des recrutements par rapport à 2019. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?