AccueilDroit et ChiffreQui sont les treize candidats de la première « Legal pitch party » de Marseille ?

interactif Qui sont les treize candidats de la première « Legal pitch party » de Marseille ?

Le 28 juin, 13 candidats viendront pitcher devant le jury de l'Incubateur du barreau de Marseille dans le cadre de la première « Legal pitch party ».
Qui sont les treize candidats de la première « Legal pitch party » de Marseille ?

Droit et Chiffre Publié le ,

Pour l'instant, leur nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais quelques futures pépites de la legaltech de demain y figurent certainement… Pour sa première « Legal pitch party » le 28 juin, l'incubateur du Barreau de Marseille a sélectionné treize candidats. Ils auront 5 minutes pour convaincre les jurés, pardon, le jury… Pas de plaidoirie, mais un pitch ! Si le vocabulaire est emprunté au monde des start-up, ce n'est pas par hasard. La profession d'avocat se transforme et se tourne vers le numérique, les nouvelles technologies, et l'IA... Le cabinet d'avocat de demain se veut aussi start-up.

Cliquez sur les logos pour faire apparaître la fiche d'identité du projet (infographie : Esther Griffe)

« Les candidats ont été sélectionnés parce qu'ils portent un projet innovant qui correspond aux valeurs de notre profession et n'entre pas en concurrence avec », expliquent MesOlivier Raynaud et Robin Stuckey, membres du comité d'organisation de l'évènement. Comme dans un incubateur plus classique, les pitcheurs seront jugés sur les idées qu'ils portent, la pertinence de leur innovation et la viabilité économique du projet.

« Nous ne sommes pas un incubateur classique »

Le jury reflétera l'écosystème juridique et économique qui entoure l'incubateur : avocats, partenaires (dont fait partie Les Nouvelles Publications), spécialistes de l'accompagnement de projets, etc…

Mais l'incubateur du barreau de Marseille ne se veut pas un incubateur de plus. « Nous ne sommes pas un incubateur classique. Nous souhaitons attirer du monde lors de cette soirée et fédérer une communauté et une dynamique. Pas recréer ce qui existe déjà », précisent Robin Stuckey et Olivier Raynaud. Si les lauréats recevront des prix et des cadeaux, ils bénéficieront également de l'accompagnement et des conseils des partenaires de l'incubateur, dont Marseille Innovation.

Rendez-vous le 28 juin à la Maison des avocats, 51 rue Grignan, 13006 Marseille.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?