Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

thecamp Le « Village by CAAP » recrute 10 start-up pour intégrer son programme Climb

le - - Economie

Le « Village by CAAP » recrute 10 start-up pour intégrer son programme Climb
M. Debette - L'accélérateur the camp - Village by CAAP.

Le village by CAAP à thecamp lance la seconde saison de son programme d'incubation Climb. Pour trouver de nouvelles start-up, l'accélérateur organise une tournée internationale, qui passe par Dakar et Londres mais aussi Marseille le 27 juin. Pour intégrer le programme, les entrepreneurs devront alors convaincre un jury de la pertinence de leur projet.

Après Medtrucks, Goalmap et Netwookie, l'équipe de l'accélérateur « Le village by CAAP » de thecamp se mobilise pour recruter les meilleures start-up, directement sur le terrain. L'objectif est de dénicher les entrepreneurs les plus prometteurs, au niveau mondial, pour relever de grands défis et proposer des solutions radicales dans les secteurs de l'alimentation et de la mobilité durables.

La tournée internationale passe par Bologne (Italie), Dakar (Sénégal), Aix-en-Provence et Londres (Angleterre) et fera escale à Marseille le 27 juin pour une série de pitch contest de trois minutes. L'objectif étant de convaincre un jury de mentors de figurer parmi les dix start-up qui intégreront la saison Climb #O2 à thecamp à Aix-en-Provence en septembre prochain.

Trois mois d'incubation

Climb est un programme d'incubation intensif de trois mois, mêlant des ateliers collaboratifs, des soirées de rencontres, pitchs, expérimentations grandeur nature dans toute la région, ainsi que des conseils d'experts pour trouver des investisseurs et des financements.

Pour intégrer l'accélérateur de thecamp – Village by CAAP, les climbers doivent être les fondateurs d'une start-up tech, utiliser la technologie pour créer un futur durable, vouloir faire partie d'un écosystème pour échanger avec des professionnels, des artistes, des experts, des étudiants, proposer un produit MVP [pour produit minimum viable, NDLR], disposer d'une équipe de une à trois personnes à plein temps, pouvoir passer trois mois en Provence, à Marseille et Aix-en-Provence.

Les start-up intéressées peuvent postuler jusqu'au 3 juillet 2018 (et jusqu'au 21 juin pour l'escale de Marseille) sur ce site



Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer