AccueilEconomieQui est le nouveau président du Medef Sud ?

Qui est le nouveau président du Medef Sud ?

Un homme de la santé au chevet des entreprises. Jean-Louis Maurizi a été élu à l’unanimité, ce 23 juin, à la présidence du Medef Sud pour trois ans. Président de la Fédération de l’hospitalisation privée Sud-Est, il succède à Yvon Grosso.
Président de Serena Gestion Santé et de la FHP Sud-Est, Jean-Louis Maurizi succède à Yvon Grosso à la présidence du Medef Sud.
D.R. - Président de Serena Gestion Santé et de la FHP Sud-Est, Jean-Louis Maurizi succède à Yvon Grosso à la présidence du Medef Sud.

Economie Publié le ,

C’est inédit dans l’histoire du Medef Sud. Pour la première fois, le président régional du syndicat patronal est issu d’une fédération professionnelle. Président de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) Sud-Est depuis 2009, Jean-Louis Maurizi a été élu à l’unanimité, le 23 juin, pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois. « Issu du milieu de la santé, je constate chaque jour les difficultés à recruter. C’est l’une des principales inquiétudes des entreprises régionales, tous secteurs confondus. Je veux donc faire du sujet des compétences et de leur adéquation avec les besoins des entreprises une priorité de mon mandat », a-t-il précisé. Il succède à Yvon Grosso qui, à l’issue d’un engagement entrepreneurial de 40 ans, devient président d’honneur du Medef Sud durant la durée du mandat.

Présidentielle 2022 : le Medef Sud dresse ses priorités pour le prochain quinquennat

Jean-Louis Maurizi est président de Serena Gestion Santé (Mimet, Bouches-du-Rhône), qui regroupe l’établissement de santé de soins de suite et de réadaptation Paul-Cézanne, la Villa Jean Casalonga (une maison de retraite médicalisée) et Serena Catering (restauration collective), trois entités également basées à Mimet. Engagé de longue date, il a été vice-président du Medef Sud de 2016 à 2019 et préside la commission des mandats depuis 2016. Il a également, au titre de l’hospitalisation privée, des responsabilités au niveau national. Depuis 2011, il préside la Commission sociale de la FHP, il est membre du comité exécutif de la FHP et vice-président de la FHP SSR (Soins de suite et de réadaptation). Il est aussi administrateur d’Opco Santé depuis 2019.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?