AccueilEconomieQui a été élue "Plus belle vitrine de Marseille" ?

Qui a été élue "Plus belle vitrine de Marseille" ?

La 4e édition du concours de vitrines marseillaises, initiée par ACP, a su mobiliser à la fois les commerçants et le grand public. Plus de 450 boutiques ont participé, générant des vues auprès de plus de 48 000 comptes Instagram.
Autour de Marie-Pierre Cartier, la présidente de ACP, une partie des partenaires et lauréats de cette 4e édition.
Sophie Vernet - Autour de Marie-Pierre Cartier, la présidente de ACP, une partie des partenaires et lauréats de cette 4e édition.

Economie Publié le ,

Pour cette 4e édition du concours de vitrines marseillaises, quatre prix ont été décernés : trois par le jury du concours et un par le grand public qui a voté sur le compte Instagram de l’Association commerces positifs (ACP). Le prix de "L’Esprit de Noël" a été attribué aux pâtes fraîches de Nénette (7e), celui de la " Créativité" au Marché floral du 12e arrondissement et le prix "Noël en Provence" à la boutique de design scandinave Good design store (1er). Virginie Torrente (Attractive shop) s’est occupée de la décoration de cette vitrine. Elle a tenu à souligner « combien c’est important de prendre soin de sa mise en scène. Une vitrine performante passe par le merchandising ». Enfin, le public a récompensé le travail de l’onglerie RuzaNails (9e). Les lauréats sont repartis avec un trophée et des cadeaux, offerts par les partenaires.

Qui est la plus belle vitrine de Marseille ?

good-design-store-marseille
La 4e participation à la "Plus belle vitrine de Marseille" fut la bonne pour remporter un prix pour la boutique Good design store. (Crédit : D.R.)

Le concours élargi au "tout Marseille"

« Je suis ravi de cette montée en gamme pour cette nouvelle édition du concours de la Plus belle vitrine de Marseille », se félicite Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, partenaire du concours. « Sur les 464 commerçants participants, 168 ont été retenus pour tenter de remporter le prix du public sur le compte Instragram de l’Association commerces positifs (ACP). Quand nos commerçants ont envie de gagner, c’est Marseille qui s’embellit ! ».

Cette fois-ci, le périmètre pour tenter sa chance a été encore élargi au "tout Marseille", ce dont se félicite Guillaume Sicard, président de Marseille centre. « La dynamique des réseaux sociaux est une très bonne chose pour notre visibilité ». Forcément, de son côté, Marie-Pierre Cartier, co-fondatrice et présidente d’ACP, ne boude pas son plaisir devant un tel engouement général. « Ce concours permet aussi de valoriser les designers et les fleuristes qui favorisent l’embellissement de nos vitrines », précise-t-elle. Enfin, la Ville de Marseille et son élue au commerce, Rebecca Bernardi, ont salué « la forte participation des noyaux villageois de la cité phocéenne », profitant de cette conférence de presse pour annoncer que « Marseille comptera cette année neuf personnes dédiées aux préemptions de baux commerciaux, contre trois avant notre arrivée ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?