AccueilDroit et ChiffreQuels sont les droits de l’internaute ?

AGENDA Quels sont les droits de l’internaute ?

L’Afdit a choisi ce sujet pour sa 7e journée annuelle, à Marseille, organisée le 3 décembre. Une formation qui concerne bien sûr les avocats, mais aussi les juristes d’entreprise, les notaires, ou encore les assureurs.
Quels sont les droits de l’internaute ?
D.R. - L’ensemble des intervenants conviés à la journée annuelle de l’Afdit aborderont le point de vue de l’internaute, sous différents angles.

Droit et Chiffre Publié le ,

« Avec cette thématique "Les droits de l’internaute", nous voulons une nouvelle fois réunir les professionnels du droit et le monde de la technique », explique Maître Nicolas Courtier, co-organisateur de la journée annuelle de l’Afdit, qui se tiendra le 3 décembre à Marseille. C'est la première fois qu'elle est organisée avec LID2MS, le Laboratoire interdisciplinaire de droit des médias et des mutations sociales de la faculté de droit d’Aix-Marseille. « Nous sommes ravis qu'il soit partie prenante dans l’organisation. Nous avons d’ailleurs son directeur, le professeur Hervé Isar, qui va intervenir sur le droit de l’internaute téléspectateur. »

Parmi les autres sujets abordés, les questions du « transfert des données hors UE », de « la lutte contre les discriminations », des « droits des utilisateurs des réseaux sociaux »… Maître Nicolas Courtier précise également qu’« une jeune doctorante, Laïsa Ferreira, prix de la donnée Data Ring 2021, viendra nous parler de la tendance actuelle de la vente de ses données, pour financer ses études ».

Cette journée sera à vivre en présentiel à la Maison de l’avocat, à Marseille (6e), et en distanciel. Uniquement sur inscription avant le 1er décembre.
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?