AccueilEconomieQuatre raisons d'aller au Salon des entrepreneurs à Marseille

AGENDA Quatre raisons d'aller au Salon des entrepreneurs à Marseille

Le quatrième Salon des entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur se tiendra les 9 et 10 octobre au parc Chanot à Marseille. Ce rendez-vous s'adresse aux chefs d'entreprise, porteurs de projets, et indépendants qui cherchent à se lancer, se structurer, se développer ou trouver des partenaires.
Quatre raisons d'aller au Salon des entrepreneurs à Marseille
Photo Salon des entrepreneurs. - Rendez-vous les 9 et 10 octobre au parc Chanot à Marseille.

Economie Publié le ,

Si vous voulez créer votre entreprise ou que vous êtes dirigeant de PME/TPE, auto-entrepreneur ou artisan n'hésitez pas à cocher ces dates sur votre agenda : les 9 et 10 octobre se tiendra la quatrième édition du Salon des entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur au parc Chanot. Voici quatre bonnes raisons de s'y rendre.

  • Trouver des conseils pour les « indépendants »

Cette année le salon proposera des conseils 100% adaptés aux attentes et besoins des indépendants, auto-entrepreneurs ou freelances. Tous les aspects seront abordés à travers des conférences pédagogiques : s'installer, trouver ses clients, utiliser les réseaux sociaux, etc. Deux animations sont aussi à ne pas rater : l'espace indépendants et la « démozone » pour échanger avec des experts et tester ses idées.

  • Développer son réseau

C'est l'endroit où il faut être : déambuler dans les allées du salon à la rencontre des acteurs économiques. Ils seront tous là : banques, institutionnels, conseils, confrères... Des ateliers aborderont même des sujets comme le flash business meeting, ou le networking par secteur d'activité, sans oublier l'atelier sur l'« entrepreneuriat au féminin ».


Lire aussi : « A Marseille, le public est davantage composé de dirigeants que de créateurs d'entreprise »


  • Comprendre comment faire du commerce avec l'Afrique

Difficile d'organiser un salon des entrepreneurs à Marseille sans parler de l'Afrique avec laquelle commercent de nombreuses entreprises locales. Comment s'implanter et vendre ses produits en Afrique, identifier les bons contacts ? Les réponses seront données lors d'une conférence sur l'international.

  • Participer à un moment « inspirant »

Aller au salon des entrepreneurs c'est aussi et surtout participer à un moment inspirant qui permet de revenir avec des idées, des réponses à ses questions et des envies. Le salon est conçu pour rencontrer et écouter des décideurs économiques de premier plan (Jean-Luc Chauvin, le président de la CCI Marseille Provence, Richard Curnier le patron régional de la Banque des territoires) ou des entrepreneurs inspirants. Il y aussi les conférences à ne pas manquer : le débat d'ouverture sur le thème d'un mental d'entrepreneur, ou celle sur le small business tech, ou quand le numérique devient accélérateur de business.

Les Nouvelles Publications est partenaire du Salon des entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?