AccueilEconomieQuand Lyon fait sa publicité dans les rues de Marseille

Quand Lyon fait sa publicité dans les rues de Marseille

OnlyLyon, la marque qui met en valeur la métropole lyonnaise, a lancé une campagne de marketing territorial dans les rues des agglomérations françaises et à Marseille notamment.
Le territoire lyonnais fait sa publicité dans les rues de Marseille.
F. Delmonte - Le territoire lyonnais fait sa publicité dans les rues de Marseille.

Economie Publié le ,

Lyon-Marseille. Marseille-Lyon… La compétition en matière de marketing territorial est rude entre les deux grandes métropoles de France et plus généralement entre les régions françaises et européennes. En se promenant dans les rues de Marseille, mais pas que, les curieux auront remarqué les portraits de Tony Parker mais aussi d’entrepreneurs, ou de salariés plus anonymes, mais récemment installés à Lyon. Sur ces affiches une accroche "5 vies" et un logo d’OnlyLyon qui est l’agence de marketing territoriale de l’agglomération lyonnaise. Cette dernière a été créée en 2007 par treize institutions fondatrices. Elle est cofinancée par la métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole et est coutumière des campagnes de communication pour vanter son territoire.

Tourisme : le New York Times loves Marseille

Les ambassadeurs lyonnais s’affichent

Cette opération de marketing met en avant des ambassadeurs et ambassadrices du territoire lyonnais. Pour Tony Parker, OnlyLyon rappelle que « c’est l’un des plus grands sportifs Français, un de ceux qui, tout au long de sa carrière, a remporté les plus beaux titres dont on puisse rêver. Et désormais une des personnalités qui forgent l’avenir de la métropole lyonnaise, en inventant une nouvelle façon de partager son expérience, d'inspirer les plus jeunes, de rendre à son pays ce qu'il lui a donné ».

L’objectif est de communiquer sur les "talents locaux", afin de promouvoir le territoire d’un point de vue économique, social ou touristique. La campagne appelle à "devenir acteur du changement" en découvrant Lyon, en vivant à Lyon ou en investissant à Lyon. L’opération de marketing territorial est diffusée en France, mais également à l’étranger à travers des affiches et des vidéos.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?