AccueilFinanceProvepharm Life Solutions obtient un financement de 120 M€

Provepharm Life Solutions obtient un financement de 120 M€

Le laboratoire pharmaceutique dont le siège social est à Marseille indique avoir finalisé un financement stratégique de 120 millions d’euros auprès de Tikehau Capital.

Finance Publié le ,

Fort d’une année 2020 qui s’est clôturée avec un chiffre d’affaires en hausse de 30 % (48,5 millions d’euros), Provepharm Life Solutionsannonce une levée de 120 millions d’euros. Ce financement stratégique a été réalisé auprès de Tikehau Capital sous la forme d’un financement en dette privée. Le groupe « rejoint ainsi le pool bancaire historique du groupe composé de Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée, Crédit Agricole Alpes Provence et Bpifrance ». En 2019, le laboratoire pharmaceutique marseillais qui réhabilite des molécules connues avait déjà obtenu un crédit syndiqué de 42,5 millions d’euros auprès de plusieurs banques françaises.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre au laboratoire de développer deux axes de sa stratégie Horizon 2025. Le premier, « accélérer son développement en interne » avec le recrutement de nouveaux collaborateurs en France et aux Etats-Unis et l’augmentation de la surface de son laboratoire à Marseille. Le second est d'avancer sur ses « projets de croissance externe », à l’image du rachat de la société américaine Apollo réalisé en décembre 2020. « Nous préparons pour les années à venir des opérations tout aussi structurantes et d’une plus grande ampleur », souligne Provepharm dans un communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?