AccueilEconomieProvence promotion, facilitateur de développement et de mobilité

Provence promotion, facilitateur de développement et de mobilité

Sans l'aide de l'agence de développement économique des Bouches-du-Rhône, un grand nombre d'entreprises ne seraient pas venues s'implanter sur notre territoire. En 2015, Provence Promotion a aidé une soixantaine d'entreprises dans leurs démarches.
Provence promotion, facilitateur de développement et de mobilité
A. Zilbermann - Les quatre entreprises présentées par Provence Promotion lors de sa rencontre avec la presse

Economie Publié le ,

Deux fois par an, Provence Promotion invite la presse à rencontrer quelques unes des entreprises avec lesquelles elle entretient une relation privilégiée. En cette fin d’année, nous avons donc fait connaissance avec les sociétés allemandes Oldenburger et Peiker, ainsi que les Toulousains de Coldinnov et les Parisiens d’Ecodair. Sur le dossier Oldenburger, l’intervention de Provence Promotion s’est concentrée sur la recherche de locaux d’activité, l’entreprise de conception et d’installation d’intérieurs de yachts voulant s’implanter à La Ciotat.

L’agence a également servi d’intermédiaire pour créer un réseau de sous-traitants, nécessaires au développement de son activité. Avec Peiker, positionné sur le marché des télécoms et d’internet embarqué, Provence Promotion a suivi pas à pas le transfert de son siège France de la région parisienne à Aix, sur le site de La Duranne. Un changement de vie pour les collaborateurs qui a été, selon son directeur France, DavidPascarellie, « vraiment bénéfique pour tous ».

Plusieurs tableaux

Cette année, une quinzaine de sociétés ont d’ailleurs bénéficié du réseau Provence Promotion pour leur implantation dans le département. « Ces deux implantations d’entreprises de taille intermédiaire, allemandes et familiales, soulignent le dynamisme de ce type de société dans leurs investissements vers le territoire. Une tendance que nous allons exploiter plus encore et renforcer de fait l’an prochain », souligne le directeur général de Provence Promotion, PhilippeStefanini.

Avec Coldinnov, l’agence s’est investie dans la réalisation de son étude de marché, l’entreprise d’équipement de production de froid par récupération de gaz d’échappement souhaitant accroître les applications de son procédé innovant. Cette start-up ambitionne à terme de créer 70 emplois. Quant à Ecodair, dédiée au reconditionnement de matériel informatique, l’enjeu était de l’accompagner dans ses tours de table à la fois financiers et RH. Provence Promotion joue ainsi sur plusieurs tableaux, réunissant des talents et des compétences indispensables pour convaincre les entreprises de miser sur notre territoire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?