AccueilEconomieProvence Promotion en quête d'un prestataire pour le pôle aéronautique d'Istres

Provence Promotion en quête d'un prestataire pour le pôle aéronautique d'Istres

L'agence de développement économique de la métropole Aix-Marseille-Provence lance une consultation pour promouvoir l'implantation d'entreprises sur le pôle aéronautique Jean Sarrail à Istres. Clôture des candidatures : le 31 janvier.
Provence Promotion en quête d'un prestataire pour le pôle aéronautique d'Istres
J.-C. Barla - La consultation porte sur le hall Mercure qui sera disponible au 2e semestre 2019, mais aussi sur les terrains constructibles et bâtiments du site.

Economie Publié le ,

L'ex-hangar Mercure est toujours en travaux de modernisation et de remise aux normes de ses 24 000 m2, mais sa commercialisation s'active : Provence Promotion recherche un prestataire en détection de projets d'implantation d'entreprises pour le compte du pôle aéronautique d'Istres, situé à proximité de la base aérienne 125. La consultation porte évidemment sur le hall Mercure qui sera disponible au 2e semestre 2019, mais aussi sur les terrains constructibles et bâtiments du site. Le prestataire retenu devra parvenir à des « rendez-vous qualifiés avec des entreprises qui ont un réel projet d'implantation à court et moyen terme », avec éventuelles visites sur les lieux.

Une liste de prospects à privilégier a été établie autour des dirigeables et des drones et de la maintenance aéronautique : essais en vol, conception, fabrication et équipements des aéronefs, prototypage, intégration de solutions pour le démonstrateur de plate-forme stratosphérique de Thales Alenia Space, Stratobus, techniques de l'industrie du futur pour dirigeables, utilisation des données issues d'essais en vol, formation de pilotes ou d'opérateurs… « De manière secondaire » précise Provence Promotion, les activités avec les ONG et les grands manutentionnaires de fret pourraient être aussi ciblées et, « en dernier recours », les activités de stockage d'avions. Mais en aucun cas les activités d'exploitants aériens, celles mobilisant des pilotes et opérateurs étrangers ou le démontage ou le recyclage d'avions.

Le dépôt des offres est fixé au 31 janvier 14 h dernier délai. L'attribution du marché se fera en février.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?