AccueilEconomieProvence création entreprise : un nouvel espace coworking à Aix-en-Provence

Provence création entreprise : un nouvel espace coworking à Aix-en-Provence

Le 8 octobre, Provence Création Entreprise (PCE) a inauguré un nouvel espace de 200 m2 dédiés au coworking, au networking et à la convivialité
Provence création entreprise : un nouvel espace coworking à Aix-en-Provence
M. Debette - Benoît Nicolaï, directeur de Provence Création Entreprise (PCE) Aix.

Economie Publié le ,

Opérationnel depuis le mois de juin, cet « espace de coworking constitue la suite naturelle des actions de la structure en faveur des entrepreneurs », indique Benoît Nicolaï, directeur de Provence Création Entreprise (PCE) Aix. Les dirigeants de la couveuse ont tout naturellement voulu aller plus loin en ouvrant un lieu propice aux échanges et au travail, et présentant des avantages business multiples : budget très modéré, rencontres propices au développement commercial et à l’entraide professionnelle. Le tout dans un climat de convivialité. Différentes formules sont proposées, à la carte ou au mois, sans engagement, pour s’adapter tout en souplesse à l’activité de ses membres et à leur personnalité, puisqu’on passe de la zone studieuse aux deux espaces lounge ou à la cuisine américaine. Le but étant de travailler, de se détendre et d’échanger à son rythme et selon ses envies ou son humeur, un peu comme à la maison. Et pour que la réussite soit au rendez-vous, des offres d’accompagnement individuel et desworkshops sont proposés sur place aux utilisateurs.

Une des premières couveuses de France

Créée en 1999 et implantée sur le Pôle d’activités d’Aix-en-Provence (PAAP), PCE est une structure d’accompagnement à la création d’entreprises. Elle compte parmi les premières couveuses d’entreprises lancées en France. Son objectif est de favoriser la création d’emploi et le développement d’activité, en s’adressant aux créateurs d’entreprises et aux nouveaux entrepreneurs qu’elle accompagne dans leurs projets à travers des entretiens individuels réguliers et des workshops collectifs et pratiques. Depuis sa création, elle a accompagné plus de 400 entrepreneurs. Cette association est soutenue par la Région Paca, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la Communauté du Pays d’Aix (CPA) et Esia (dont le rôle essentiel est le financement de l’économie solidaire en Paca).

Retrouvez l'intégralité de ce protrait d'entreprise dans le numéro 9868 des Nouvelles Publications (parution le 6/11/2015)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?