AccueilEconomieProvence-Alpes-Côte d'Azur : 3 000 euros pour encourager les jeunes à créer leur entreprise

Provence-Alpes-Côte d'Azur : 3 000 euros pour encourager les jeunes à créer leur entreprise

En Paca, l’Adie délivre une prime de 3 000 euros aux jeunes en insertion pour les soutenir dans la création de leur activité.

Economie Publié le ,

Afin de soutenir les moins de 30 ans, en difficulté́ du point de vue de leur parcours d’insertion sociale et professionnelle, dans la phase de démarrage de leur entreprise, l'Adie pourra désormais attribuer une prime forfaitaire de 3 000 €. « Ces primes sont issues d’un fonds public d’un montant global de 25 millions d’euros », précise l’Adie. Les bénéficiaires d’un minimum social, demandeurs d’emploi de longue durée, parents isolés, habitants d’un quartier politique de la ville, accompagnés par une mission locale, ou avec un niveau de formation inferieur ou équivalent à un CAP/BEP sont concernés.

Vingt-et-une primes ont déjà été accordés en Provence-Alpes-Côte d'Azur. D’ici fin 2022, l’Adie prévoit de financer 400 entrepreneurs de moins de 30 ans et ainsi doubler le nombre de jeunes entrepreneurs financés dans la région. « Si la crise économique et sanitaire fait peser de nouvelles incertitudes sur l’insertion professionnelle des jeunes, elle fait aussi émerger de nouvelles opportunités de création d’entreprise : c’est sans doute le meilleur moment pour se lancer quand on est jeune », commente Sebastien Chaze, directeur régional de l’Adie Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?