AccueilEconomieProman crée une fondation pour la jeunesse et l’environnement

Proman crée une fondation pour la jeunesse et l’environnement

Proman, leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, a créé le 9 juillet une fondation dédiée à la jeunesse et à l’environnement.
Proman crée une fondation pour la jeunesse et l’environnement
Proman - La Fondation Proman a été officiellement créée le 9 juillet aux Jardins du cloître à Marseille par Roland Gomez, président-fondateur de Proman, en présence de Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’insertion.

Economie Publié le ,

Lancée officiellement le 9 juillet aux Jardins du cloître à Marseille par Roland Gomez, président-fondateur de Proman, en présence de Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion, la Fondation Proman devrait œuvrer sur les thématiques liées à la jeunesse et à l’environnement.

En la créant, l’entreprise conçoit ainsi un écrin pour les actions qu’elle mène déjà depuis plusieurs années. Le leader français sur le marché du travail temporaire soutient par exemple les jeunes diplômés issus de milieux modestes dans leur démarche d’insertion professionnelle en collaboration avec l’association Nos quartiers ont du talent. L'entreprise a également participé en 2018 à la formation de six jeunes marseillais au métier de monteur-accordeur en fibre optique dans le cadre de l’opération « efibr » en partenariat avec le CFA d’Orléans. Proman participe pareillement à la formation de jeunes dans le secteur du BTP, sans parler des kilos de fournitures scolaires offertes aux collégiens.

« Nous souhaitons rendre humblement à la collectivité une partie du fruit de notre réussite. Proman est une entreprise citoyenne et il est de notre responsabilité sociétale de lutter contre les injustices sociales subies par les jeunes et de préserver l’environnement, deux causes qui nous tiennent particulièrement à cœur. La fondation est un projet global qui mobilise les collaborateurs qui le souhaitent. En effet, nous les incitons à s’engager auprès de la collectivité au travers du mécénat de compétences ou encore du parrainage d'associations », souligne Roland Gomez, son président.

Trois axes pour la jeunesse 

A l’avenir, la Fondation Proman souhaite accompagner la jeunesse autour de trois grands axes : les compétences vers l’emploi ; l’épanouissement via la culture ; le sport, les loisirs et la santé. Cela passera par un accompagnement personnalisé, d’une durée de 6 à 9 mois, d'un millier de jeunes, entre 2021 et 2023, de 16 à 25 ans, ni en études, ni diplômés, ni en formation et habitant dans les quartiers dans lesquels le dispositif Sport dans la ville intervient (Ile-de-France, Hautes-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes). Toujours sur le volet jeunesse, la Fondation soutiendra également deux actions en partenariat avec le Secours Populaire : Les Pères noël verts et les Journées des oubliés des vacances, qui permet chaque année à des milliers d’enfants de partir en vacances.

Sur le volet environnemental, Proman souhaite également que l’ensemble de ses collaborateurs, intérimaires et permanents, deviennent « acteurs des transformations sociales ». Dans ce cadre, Proman a prévu une grande opération de ramassage de déchets sauvages dans le cadre d’une prochaine opération « Goutte Bleue » menée par la fondation Pure Océan. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?