Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Première levée de fonds de 1 million d'euros pour onTracks

le - - Finance

Première levée de fonds de 1 million d'euros pour onTracks
D.R. - onTracks a développé une montre connectée pour guider les sportifs lors de leurs sorties

La start-up marseillaise va pouvoir développer et commercialiser sa montre connectée pour sportifs outdoor.

Une première levée de fonds réussie. La start-up basée à Marseille onTracks vient de boucler un tour de financement d'un million d'euros auprès de Paca Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région avec le soutien financier de l'Europe et géré par Turenne Capital, le Crédit Agricole Alpes-Provence via sa filiale CAAP Création, bpifrance, Grand Delta Angels, P.Factory et des business angels privés.

Oublier les vieilles cartes, boussoles...

Créée en 2016 par Philippe Leca, ancien directeur administratif et financier dans diverses PME et groupes industriels en France et aux Etats-Unis, onTracks a mis au point une innovation destinée avant tout aux amateurs de randonnées, de running, de trail, de VTT, etc. « Il s'agit de la première montre connectée qui vous permet de suivre un parcours sans carte ni assistance vocale, et de rester concentré sur votre pratique et votre performance », indique le dirigeant. En pratique, on choisit un des parcours proposés, ou on en crée un. Ensuite, il suffit d'oublier les « vieilles » cartes, boussoles et GPS en se laissant guider par les vibrations des deux bracelets accrochés autour de chaque poignet et connectés au smartphone. A chaque fois qu'il faut tourner, le bracelet du côté concerné s'active et un écran complète l'information si besoin.

onTracks, sélectionnée pour le prochain CES de Las Vegas qui se tient en janvier prochain, lance également fin juin une campagne sur le site de financement participatif Kickstarter pour pré-commander la montre (179 € en magasin) à prix préférentiel. Elle devrait être commercialisée d'ici la fin de l'année.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer