Une première levée de fonds réussie. La start-up basée à Marseille onTracks vient de boucler un tour de financement d'un million d'euros auprès de Paca Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région avec le soutien financier de l'Europe et géré par Turenne Capital, le Crédit Agricole Alpes-Provence via sa filiale CAAP Création, bpifrance, Grand Delta Angels, P.Factory et des business angels privés.
Oublier les vieilles cartes, boussoles...
Créée en 2016 par Philippe Leca, ancien directeur administratif et financier dans diverses PME et groupes industriels en France et aux Etats-Unis, onTracks a mis au point une innovation destinée avant tout aux amateurs de randonnées, de running, de trail, de VTT, etc. « Il s'agit de la première montre connectée qui vous permet de suivre un parcours sans carte ni assistance vocale, et de rester concentré sur votre pratique et votre performance », indique le dirigeant. En pratique, on choisit un des parcours proposés, ou on en crée un. Ensuite, il suffit d'oublier les « vieilles » cartes, boussoles et GPS en se laissant guider par les vibrations des deux bracelets accrochés autour de chaque poignet et connectés au smartphone. A chaque fois qu'il faut tourner, le bracelet du côté concerné s'active et un écran complète l'information si besoin.
onTracks, sélectionnée pour le prochain CES de Las Vegas qui se tient en janvier prochain, lance également fin juin une campagne sur le site de financement participatif Kickstarter pour pré-commander la montre (179 € en magasin) à prix préférentiel. Elle devrait être commercialisée d'ici la fin de l'année.