Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Agenda Première fashion week à Marseille

le - - Oxygène

Première fashion week à Marseille
A. Zilbermann - Michelle et Christophe Corréa souhaitent rassembler, le temps d'un week-end à Marseille, le meilleur de la création méditerranéenne.

Du 31 mai au 2 juin, le Marseille international fashion center (MIF68), centre de grossistes et marques du sud de la France, accueille trois jours de rencontres b2b, mais aussi des DJ live chaque soir.

Michelle et Christophe Corréa, deux cousins qui baignent depuis toujours dans le milieu de la mode et du design, font le pari d'attirer des acheteurs de toute la France à Marseille durant leur première fashion week. Pour l'organiser, le site du MIF68 s'est rapidement imposé à eux. Une belle opportunité d'image pour le centre de grossistes et marques qui souhaite, selon les organisateurs, « monter en gamme niveau communication et peut-être s'éloigner quelque peu de son étiquette chinoise ». « Nous espérons faire venir près d'un millier d'acheteurs, distributeurs, artistes et investisseurs durant ce week-end », précise Michelle Corréa. « Nous comptons aussi sur le public pour participer à nos soirées festives, en marge du marché. » En effet, chaque soir, à partir de 20h, place au live avec des DJ pour animer le site.

Quant au marché, cette première édition rassemble une vingtaine de marques, déjà installées ou en devenir, à l'image de Zoé la Fée, Manon Martin ou de la créatrice égyptienne Nagwa Zahran. Il sera organisé autour de plusieurs pôles distincts : la mode, les tendances, la décoration, l'artisanat, l'art, la culture, ou encore le solidaire et l'éthique. Les organisateurs réfléchissent déjà à la fashion week de 2020 et espèrent à terme pouvoir en organiser deux par an à Marseille.

Fashion south & design, du 31 mai au 2 juin au MIF68, 1, avenue de l'Argilité, Marseille 16e.
Horaires :
Vendredi 31 mai, 14h/2h. Samedi 1er juin, 10h/2h. Dimanche, 10h/19h.
Tarifs : Visiteurs, 7,50 €. Professionnels, Pass 3 jours 15,84 €.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer