Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Première boutique pour la Marseillaise Beliza

le - - Oxygène

Première boutique pour la Marseillaise Beliza
D.R. - Beliza ouvre enfin sa première boutique et y dévoile l'ensemble de sa collection.

Reconnaissable entre mille, le style Beliza fait du maillot de bain un accessoire de mode haut de gamme. La marque vient d'ouvrir sa première adresse à Marseille.

Créée en 2011 par Lisa Chotard, Beliza vient d'ouvrir sa première boutique en nom propre. Le magasin de la rue Montgrand référence les modèles pour elle et lui, mais aussi quelques pièces de beachwear, de longues robes fluides aux découpes sexy. Lisa Chotard choisit ses tissus en France et en Italie et soigne le détail : ici des bretelles travaillées, là des duo de matières pour un chic à la française affirmé.

La nouvelle collection, baptisée Bolivia, emprunte aux terres incas des tons roses, rouges ou dorés et dévoile en boutique sa vingtaine de modèles. L'homme est présent depuis 2017 et fait la part belle cette année aux imprimés militaires, ainsi qu'aux micro-dessins réunissant des coloris bleu et vert.

Son parcours

Lisa Chotard est née à Paris, il y a 40 ans, d'une mère arménienne et d'un père français. Elle se passionne très tôt pour la mode et la plongée. Après quatre ans d'études commerciales et un master en marketing de la mode à l'école Esmod, elle fait ses gammes chez Céline, Chloé et Isabel Marant. En parallèle, elle commence à parcourir le monde « en quête de nature, d'aventures et de partage ». Riche de ses voyages, elle parle aujourd'hui couramment l'anglais, l'espagnol et l'italien et « se débrouille un peu en arabe ».

C'est sur une plage dans le Sinaï qu'elle décide en 2006 de créer sa marque de maillot de bain, trait d'union idéal entre ses deux passions. Elle la baptise Beliza, en référence au Belize, un pays qui l'inspire. Pour elle, pas question de porter un maillot commun. « Un maillot de bain doit être chic, sexy et confortable », nous dit–elle. Ce sera l'ADN de sa marque. Ce positionnement lui ouvre les portes de très beaux points de vente à travers le monde, dont des beach clubs et des hôtels 5 étoiles mais aussi Printemps, que ce soit à Paris Haussmann ou aux Terrasses du Port.

Marseillaise depuis sept ans, elle n'envisageait pas de créer ailleurs sa première boutique en nom propre. En septembre prochain, elle va lancer sa première collection de lingerie et rêve de monter un jour son beach club, histoire de développer plus encore son univers glamour. Une bien jolie réussite pour cette créatrice qui a eu le courage de ce positionner sur le secteur pointu du maillot de bain.

Beliza, 66, rue Montgrand, Marseille 6e. Tél. : 09 54 46 17 79.
Maillot femme à partir de 135 €, homme à partir de 95 €.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer