AccueilEconomiePremière bougie pour KissKissBankBank Sud-Est

agenda Première bougie pour KissKissBankBank Sud-Est

Jeudi 19 avril, la plate-forme de crowdfunding organise un événement à Marseille pour fêter sa première année et fédérer le plus grand nombre, notamment les professionnels de la Tech.
Première bougie pour KissKissBankBank Sud-Est
D.R. - Fanny Havas, responsable de l'antenne Sud-Est de KissKissBankBank.

Economie Publié le ,

A l'occasion de sa première année d'activité à Marseille, la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank (filiale de La Banque Postale) organisera, ce jeudi 19 avril, la première édition d'un événement qui se déroulera tous les trimestres : “Les 3 h 14” (la durée d'un trajet en train entre Marseille et Paris). Le thème retenu étant le financement et l'innovation dans le secteur des Techs, KissKissBankBank Sud-Est s'est associé avec Le Wagon Marseille, l'école de développement web pour entrepreneur. Avec au programme de la soirée : des débats et rencontres avec l'écosystème local.

Depuis l'ouverture de l'antenne KissKissBankBank Sud-Est, dirigée depuis Marseille par Fanny Havas, 312 projets ont été financés pour 1,43 million d'euros collectés. 22 000 contributeurs ont donné sur des périodes d'environ 40 jours de campagne. En moyenne, ce sont 70% des projets qui ont réussi. A noter que le montant moyen demandé par projet est de 5.000 euros. Les contributeurs apportent, quant à eux, 50 euros en moyenne.

Dans la région, les campagnes de financement participatif liées à la musique et à la solidarité sont très porteuses. Elles remportent un vif succès (80% de réussite), précise Fanny Havas. Il y a également beaucoup de demande de financement liées à l'ouverture de nouveaux lieux comme Deep ou Succulentes Café & Cactus”.

Plus d'informations sur l'évènement "Les 3 h 14" sur le site de Bouger en Provence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?