Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Premier rendez-vous du Carré des créateurs

le - - Economie

Premier rendez-vous du Carré des créateurs
D.R. - Maître Julia Braunstein est passionnée par la création artistique et en a fait sa spécialité.

Le lancement de cette nouvelle association dédiée à la création a lieu ce 3 juillet, à Marseille. A l'initiative de ce projet, on retrouve maître Julia Braunstein et Katy Choukroun, fondatrice de la marque By Sidonie. Elles nous en disent plus sur leur envie de partage et d'information autour des métiers créatifs.

Maître Julia Braunstein et Katy Choukroun se sont rencontrées il y a quelques années grâce à la marque de cette dernière, By Sidonie. Au départ, l'avocate est une cliente, puis un jour, la créatrice fait appel à son cabinet pour déposer sa marque. Souvent elles évoquaient l'idée de monter une structure qui pourrait fédérer l'ensemble des métiers de la création, de la marque de bijoux ou de prêt-à-porter, en passant par le designer, l'artiste peintre ou encore le graphiste. Et puis il y a quelques semaines elles se lancent et imaginent le Carré des créateurs.

« Nous voulons organiser quatre rencontres annuelles, à l'occasion desquelles interviendront un créateur et un professionnel de l'entreprise », nous explique Julia Braunstein, assistante et conseil des créateurs dans les diverses étapes du processus de commercialisation de leurs collections. « Nous inviterons de jeunes marques, comme des confirmées, à venir parler de leur quotidien. Nous recevrons également des banquiers, des assureurs ou encore des professionnels de la communication pour témoigner également de leurs problématiques et relations avec les créateurs de tous horizons ».

« Nous sommes tous isolés dans nos métiers »

Katy Choukroun nous apprend que les statuts de l'association seront très vites déposés. « Nous en sommes au tout début. Nous aurons bien sûr une page Facebook pour ne pas perdre le contact entre membres et partager au fil des mois nos expériences et nos contacts ». Car le fil rouge du Carré des créateurs c'est bien sûr le partage et l'entraide. « Nous sommes tous isolés dans nos métiers et c'est important de pouvoir échanger entre nous », souligne-t-elle.

Leur premier rendez-vous se déroule donc ce soir, au Chicoulon, avec pour thème « la vente en ligne et RGPD, les erreurs à éviter ». Un thème forcément fédérateur. Une trentaine de personnes ont déjà répondu présent pour leur première rencontre. Mais il est encore possible de s'inscrire via leur adresse mail (voir plus bas), avant de pouvoir suivre leur actualité via les réseaux sociaux.

Carré des créateurs, mercredi 3 juillet à 19 h au Chicoulon, 59, rue Grignan, Marseille 6e. Cotisation annuelle, 100 €.
Contact : l.heuze@braunstein-associes.fr



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer