AccueilEconomiePourquoi le sommet du B7 s'installe à thecamp

Pourquoi le sommet du B7 s'installe à thecamp

Avant le sommet de Biarritz en août, le Medef réunit le B7 à thecamp du 3 au 7 juillet afin de rassembler des experts internationaux des pays membres du G7.

Economie Publié le ,

Avant le G7, le B7, pour Business 7. Les représentants du monde des affaires des sept pays membres du G7 sont attendus à thecamp, dès aujourd'hui et jusqu'au 7 juillet. L'invitation a été lancée par le Medef, qui en assure la présidence pour cette année. Alors que se tiendra le sommet du G7 à Biarritz, du 24 au 26 août, le mouvement patronal entend réunir les « leaders du monde de l'entreprise et des experts internationaux de l'Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l'Italie, du Japon et du Royaume-Uni », à Aix-en-Provence.

Le site de thecamp n'a pas été choisi par hasard. « Le thème de cette année, l'inclusion sociale, est précisément la raison d'être de thecamp. Notre campus est habité par cette mission qui consiste à réconcilier deux mondes : celui du business et celui de l'impact positif », explique Olivier Mathiot, le président de thecamp. Jean-Luc Monteil, l'ex président du Medef Sud et membre du bureau national de l'organisation patronale a également insisté pour que l'évènement soit organisé dans ce lieu. « Un beau coup de projecteur sur notre territoire », expliquait-il lors de sa conférence de presse de bilan de mandat le 11 juin dernier.

La thématique abordée au Sommet B7 France a été choisie « en réponse à l'agenda du G7 France qui se focalise sur la lutte contre les inégalités » souligne thecamp. « Il n'est plus question de traiter les affaires et les profits d'un côté et le « non profit » de l'autre. Les jeunes talents qui arrivent aujourd'hui sur le marché du travail sont engagés et demandent aux entreprises de prendre leur responsabilité. Répondons-leur pour construire avec eux et pour eux, un monde plus humain », avance Olivier Mathiot.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?