Cette année, l'association Pour le fil d'Ariane s'adapte à la situation sanitaire et propose, du 7 au 23 mars, des enchères digitales, où 45 lots prestigieux seront mis en vente. Parmi les donateurs, citons Azul concept store, Aussih, American vintage, l'artiste Lionel Borla, Maison La couronne, Le Roy René, Frojo, Happy funky family et même l'Olympique de Marseille.
Le principe ? Trois lots seront mis en vente chaque jour, durant 50 heures, sur le compte Instagram de l'association. Les enchères débutent à 20 h précises, pour se terminer, donc, deux jours plus tard, à 22 h. Les enchères se font en commentaire sous les posts. L'offre la plus haute remporte le lot.
Grâce à vos dons, Pour le fil d'Ariane pourra continuer à acheter des jouets, des vêtements ou du matériel scolaire pour les enfants. Mais son action va au-delà, proposant également aux parents des enfants hospitalisés à Marseille une prise en charge de l'hébergement à côté de l'hôpital, le remboursement de frais alimentaires ou de transport. Une deuxième vente aux enchères devrait avoir lieu au printemps. L'ensemble des bénéfices de cette vente exceptionnelle sera entièrement reversé aux actions de l'association, mises en place au sein de l'AP-HM.