Fermer la publicité

Port-Saint-Louis du Rhône : Socah Distribution se déploie sur Distriport

le - - Immobilier

Port-Saint-Louis du Rhône : Socah Distribution se déploie sur Distriport
Virtuo - Socah Distribution louera 18 273 mètres carrés sur les 43 100 que compte la plateforme logistique V.Park Fos 1.

Le distributeur de pneumatiques Socah Distribution vient de louer près de la moitié de la première tranche de la plateforme logistique V.Park Fos 1 développée en blanc par Virtuo Industrial Property sur Distriport.

Virtuo Industrial Property (Paris) vient de signer un bail en état futur d'achèvement (Befa) avec Socah Distribution (Clermont-l'Hérault, 34) pour la location de 18 273 mètres carrés sur les 43 100 de la plateforme logistique V.Park Fos 1 qu'il développe en blanc sur la zone de Distriport, à Port-Saint-Louis-du-Rhône (14,1 ha). Ce négociant spécialisé dans la distribution de pneumatiques spécifiques (agraires, engins de travaux publics, poids lourds...) installera sa base sur le site au printemps 2021, lors de la mise en service de cette plateforme certifiée Breeam « very good » qui jouxte le terminal à conteneurs de Fos-Graveleau. « Le regroupement de notre activité sur la plateforme unique de Fos, couplée avec une solution de transport dédiée, innovante et performante, et l'adoption d'un WMS [pour « warehouse management system » : désigne des progiciels destinés à gérer les opérations d'un entrepôt de stockage robuste, NDLR], va nous permettre de garantir un délai de livraison en 24/48h de façon fiable », prévoit Sacha Expert, directeur général de Socah Distribution.

« Cette transaction confirme notre stratégie de développement en blanc d'immeubles de dernière génération, sur des zones primes », argumente Grégory Blouin, le président de Virtuo.

Si plus de la moitié de la première tranche de V.Park Fos 1 est encore disponible avec un début de livraison annoncé dès fin février 2021 (soit 24 830 m2), la seconde tranche (V.Park Fos 2) a également trouvé preneur : Virtuo a signé en novembre un Befa avec le groupe XP Log / Sealogis (filiale de SNCF logistics, Le Havre) pour louer la totalité du second entrepôt (24 000 m2).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer