AccueilPort de Marseille : Virtuo achète 14 hectares de surface logistique

Port de Marseille : Virtuo achète 14 hectares de surface logistique

Le français Virtuo a acheté 14 hectares au sein de Distriport afin de développer sa plateforme logistique en construisant deux bâtiments.

Publié le ,

Le français Virtuo, spécialisé dans le développement de plateformes logistiques, vient d'acheter deux parcelles sur la zone logistique de Distriport, située à proximité des terminaux à conteneurs. Une promesse de vente avait été signée en octobre 2017 avec le Grand port maritime de Marseille. Sur ces parcelles qui jouxtent le terminal à conteneurs de Fos-Graveleau l'entreprise parisienne prévoit la construction de deux bâtiments principaux d'environ 45 000 m² et 25 000 m². « Le lancement en blanc du bâtiment de 45 000 m² démarre immédiatement pour une livraison au deuxième trimestre 2021. Le second bâtiment sera lancé dès la commercialisation du premier », annoncent Virtuo et le port dans un communiqué.


Lire aussi : Distriport : le projet de base logistique de Virtuo soumis à enquête publique


« La crise sanitaire que nous traversons a mis en valeur le rôle clé que joue la logistique dans la société française. Nous sommes donc très heureux de pouvoir continuer nos développements en blanc et tout particulièrement sur le plus grand port français, dans un contexte d'offre immédiate très faible en région PACA », indique Grégory Blouin, président de Virtuo. « Cette transaction prouve que l'offre du port de Marseille Fos présente des atouts indéniables pour favoriser les implantations logistiques : des capacités foncières disponibles et aménagées, un positionnement au plus près des terminaux à conteneurs et une offre trimodale essentielle pour desservir les zones de consommation européennes », déclare de son côté Hervé Martel, président du directoire du port de Marseille Fos.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?