Fermer la publicité

Carnet Port de Marseille Fos : Jean-François Suhas, nouveau président du conseil de développement

le - - Economie

Jean-François Suhas a été élu président du conseil de développement du port de Marseille Fos pour cinq ans. Il succède à Marc Reverchon.

Président du Club de la croisière Marseille Provence depuis 2015, Jean-François Suhas a été élu le 10 janvier président du conseil de développement du port de Marseille Fos, où il a succédé à Marc Reverchon. Diplômé de l'Ecole nationale supérieure maritime, pilote du port depuis 20 ans, il est également membre élu de la CCI Aix Marseille Provence. Il participe ainsi activement à la promotion du port, notamment de l'activité croisière.

« C'est un honneur de succéder à Marc Reverchon. C'est aussi un grand défi dans ces temps mouvementés terriblement pénalisants pour notre place portuaire et notre économie », souligne Jean-François Suhas. Rappelant que « le port de Marseille Fos génère plus de 41 000 emplois sur notre territoire », le qualifiant de « moteur essentiel au développement économique local », il précise que son ambition « est évidemment de développer les activités du port mais plus encore de répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux et réussir les transitions indispensables ». Il aura pour vice-président Mathieu Stortz, directeur des terminaux méthaniers de Fos, lui aussi élu le 10 janvier.

Le conseil de développement est obligatoirement consulté sur le projet stratégique et la politique tarifaire du port. Il peut également émettre des propositions et demander que des questions soient inscrites à l'ordre du jour d'une réunion du conseil de surveillance.




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer