Fermer la publicité

Pop-up innovant aux Docks Village à Marseille

le - - Oxygène

Pop-up innovant aux Docks Village à Marseille
A. Zilbermann - Les Jumelle s'en mêlent proposent à la vente des kits de décoration dont celui-ci, imaginé pour la soirée de la Saint-Valentin.

Le réseau d'entreprises innovantes Les Premières organise en ce moment son premier pop-up store. L'occasion pour l'incubateur de se faire connaître et de mettre en avant quelques pépites de sa team.

Voilà déjà une semaine qu'une douzaine de créatrices d'entreprises présentent leur travail aux Docks Village. Bijoux, prêt-à-porter, services, les idées cadeaux sont bienvenues à un mois de la Saint-Valentin. Nous avons d'ailleurs repéré sur place Les Jumelles s'en mêlent, une entreprise créée par deux sœurs qui se place en « partenaire décoration d'intérieur et événements ». Leur kit St Val' devrait forcément trouver preneur. Laure et Séverine Masfrand proposent aussi sur place différents packs « room » ou « events », histoire de pouvoir revoir l'aménagement de son appartement ou de sa maison, sans tout changer.

Mais au-delà de l'aspect shopping de l'événement, Les Premières, organisatrices de l'événement, propose tout au long de la semaine différents ateliers et conférences, dont une sur le burn-out, le vendredi 24 à 18 h et une autre sur l'art de rebondir, le dimanche 26 janvier, à 10 h 30.

S'appuyer sur le potentiel économique des femmes

Les Premières fédèrent des femmes, ou des binômes homme/femme, qui souhaitent monter leur entreprise et créer de l'emploi. Ce deuxième critère étant vraiment différenciant pour l'incubateur. Créé en 2005 à Paris, l'antenne Sud pilotée par Caroline Dumond et Isabelle Dao existe depuis 2011. « Les Premières est un accélérateur de croissance qui s'appuis sur l'immense potentiel économique des femmes, avec un impact social fort, pour créer de la valeur et de l'emploi durable », souligne cette dernière.

La structure propose aux futures cheffes d'entreprise trois modules : un premier sur deux jours, histoire de tester son profil et de confirmer ses ambitions, un second pour construire son projet (de six à dix mois) et un troisième (160 heures sur un an), une fois l'entreprise créée, pour travailler son marché, recruter et se développer. Les deux premiers sont éligibles au CPF (compte personnel de formation). Il existe trois antennes sur la région, une sur la métropole, une sur le pays d'Arles et une troisième sur la Côte d'Azur.

Pop-up store à découvrir jusqu'au 26 janvier aux Docks Village Marseille. Le programme des ateliers et conférences est à retrouver sur la page facebook de l'événement




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer