AccueilEconomiePollution : mise en place d’une circulation différenciée à Marseille

Pollution : mise en place d’une circulation différenciée à Marseille

Avec la canicule qui alimente la pollution à l’ozone, le préfet des Bouches-du-Rhône instaure, à partir de ce lundi 18 juillet, une circulation différenciée à Marseille dans le cadre de l’alerte pollution de niveau 2.
Depuis le lundi 18 juillet, la préfecture des Bouches-du-Rhône a déclenché la procédure d’alerte pollution de niveau 2 et la mise en place d’une circulation différenciée de 8h00 à 20h00 à Marseille.
L. Botella - Depuis le lundi 18 juillet, la préfecture des Bouches-du-Rhône a déclenché la procédure d’alerte pollution de niveau 2 et la mise en place d’une circulation différenciée de 8h00 à 20h00 à Marseille.

Economie Publié le ,

Les fortes températures associées à une circulation intense sont la cause d’un pic de pollution à l’ozone sur Marseille. En réaction, la préfecture des Bouches-du-Rhône a déclenché la procédure d’alerte pollution de niveau 2 et la mise en place d’une circulation différenciée de 8h00 à 20h00 à Marseille. Pour pouvoir rouler dans la grande majorité du centre-ville de Marseille*, en effet, les automobilistes doivent avoir en leur possession une vignette Crit'air de 0 à 3. Si l’accent a été mis sur la pédagogie le 18 juillet, les forces de l’ordre ne seront plus cléments les jours suivants, puisque tous les véhicules légers sans vignette s’exposeront à une amende de 68 € à 135 €.

Vitesse baissée de 20 km/h

La préfecture annonce, également, l'abaissement de la vitesse maximale autorisée de 20 km/h et invite les conducteurs de véhicules à limiter leurs déplacements, en privilégiant le covoiturage et les transports en commun.

* La délimitation s’étend du Sud au Nord et comprend : l'avenue du Prado 2, le boulevard Rabatau, le boulevard Rabatau Daniel Matalon, le boulevard Jean Moulin, le boulevard Sakakini, le boulevard Françoise Duparc, le boulevard du Maréchal Juin, l'avenue Alexandre Fleming, le viaduc de Plombières, le boulevard de Plombières, l'autoroute A557 et le Viaduc d'Arenc, le Jarret (boulevard Jean Moulin, boulevard Sakakini, boulevard Françoise Duparc, boulevard du Maréchal Juin), l'avenue Alexandre Fleming, le viaduc de Plombières et le boulevard de Plombières.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?