Trois bâtiments pour une surface de plancher de 8 650 m2. Le permis de construire de la première tranche du programme développé par Eiffage Immobilier au puits Yvon Morandat, sur la commune de Gardanne, a été déposé. « Ce programme complétera l'offre immobilière du site et plus largement du territoire en proposant notamment des surfaces de bureaux et d'activités en location et à l'achat à destination de TPE et PME innovantes », explique le communiqué.
Lire aussi : Le pôle Yvon-Morandat se remplit
Ce projet est mené par le groupement associant Eiffage Immobilier, l'agence 3a Architectes Associés et le spécialiste en ingénierie sociale Récipro-Cité. Il avait été retenu « à l'issue d'un appel à projets promoteurs-concepteurs lancé par la société d'économie mixte d'aménagement de Gardanne (Semag) afin de définir un programme immobilier innovant s'inscrivant pleinement dans les ambitions portées par la ville de Gardanne et le pôle Yvon Morandat ». Ces bureaux développeront également une approche environnementale labellisée BDM (bâtiments durables méditerranéens).
Au total, le programme d'Eiffage Immobilier sera développé « sur une parcelle de près de 17 000 m2 qui accueillera six bâtiments, soit près de 12 000 m2 de surface de plancher, située stratégiquement en entrée de site et longeant l'avenue d'Arménie ». Il accueillera des services, des activités middle tech et du tertiaire.