AccueilEconomiePlus de 300 emplois sauvés grâce au fonds territorial et solidaire

Plus de 300 emplois sauvés grâce au fonds territorial et solidaire

Dans les Bouches-du-Rhône, le dispositif local mis en place pour aider les petites entreprises à sauvegarder leurs emplois commence à fonctionner.

Economie Publié le ,

Doté de 40 millions d'euros pour le moment, le Fonds territorial et solidaire mis en œuvre par la métropole Aix-Marseille-Provence, le département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille et l'ensemble des chambres consulaires de la région pour accompagner les entreprises les plus vulnérables mais s'engageant à préserver leurs emplois dans le contexte de la crise actuelle, a déjà bénéficié, dix jours après son lancement, à exactement 102 entreprises. Principalement des entreprises de moins de neuf salariés des secteurs de l'hébergement, de la restauration, du commerce et de la construction, et ayant perdu plus de 70 % de leur chiffre d'affaire.

Ces dernières vont ainsi profiter globalement de 1,272 million d'euros d'avance issue de ce dispositif et qui a commencé à être versée. 342 emplois locaux ont été ainsi préservés.

Au total, 259 entreprises de moins de 20 salariés à qui s'adresse ce dispositif d'avance à taux 0 remboursable à 18 mois, en ont jusqu'à présent fait la demande et 1371 dossiers sont encore en cours de constitution. La moyenne des avances, qui peuvent aller jusqu'à 2 500€ par emploi, tourne autour de 12 500 euros. Ce dispositif s'adresse à toutes les entreprises de moins de 20 salariés et associations fiscalisées des Bouches-du-Rhône.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?