AccueilEconomiePlus d'un million de passagers à l'aéroport Marseille-Provence en juillet

Plus d'un million de passagers à l'aéroport Marseille-Provence en juillet

Avec plus d'un million de passagers le mois dernier, l'aéroport Marseille-Provence bat son record de fréquentation et confirme son essor.
Plus d'un million de passagers à l'aéroport Marseille-Provence en juillet
M. Debette - L'aéroport Marseille-Provence est le quatrième aéroport français pour ce qui est du trafic de passagers.

Economie Publié le ,

C'est une première dans l'histoire de l'aéroport Marseille-Provence qui a franchi la barre du million de passagers — 1 050 320 très précisément — rien que sur le mois de juillet. Ce qui représente une progression de 8,6% par rapport au mois de juillet 2018 et qui s'explique, entre autres, par l'augmentation de 11,9% du trafic international. Une hausse linéaire depuis le début de l'année puisque, au 31 juillet 2019, 5 791 079 passagers ont été recensés sur la plateforme aéroportuaire, soit 8,4% de plus qu'au 31 juillet 2018.

Voilà qui réjouit Philippe Bernand, président du directoire de l'aéroport : « Nous sommes très heureux de franchir ce cap symbolique du million de passagers accueillis. Ces résultats confirment la pertinence de notre modèle stratégique visant à développer le réseau national, les lignes à l'international et vers les grands hubs. En porte d'entrée internationale du grand Sud-Est de la France, l'aéroport Marseille-Provence conforte ainsi sa position dans le paysage aéroportuaire français ». De quoi donner des ailes au quatrième aéroport régional français pour ce qui est du trafic de passagers, qui ne devrait pas avoir trop de difficultés à atteindre son objectif des dix millions à la fin de l'année, sachant qu'ils étaient 9,4 millions en 2018. Rappelons que, cette année, 29 nouvelles lignes ont vu le jour. Ce qui porte à 124 le nombre de destinations desservies dans 33 pays et opérées par 37 compagnies aériennes régulières.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?